RIYAD: Les hôpitaux du roi Abdelaziz et du roi Khaled, situés dans la cité médicale de l’université du roi Saoud (KSUMC), ont été classés parmi les meilleurs hôpitaux du monde pour l’année 2022 par le magazine américain Newsweek.
Les notes ont été attribuées en fonction de l’amélioration des indicateurs de performance en matière de soins de santé, de mesures de contrôle des infections, de sécurité des patients et d’autres indicateurs liés à la qualité des services médicaux, selon l’Agence de presse saoudienne (SPA).
La KSUMC a été remarqué pour l’amélioration de son environnement médical pour les patients en mesurant périodiquement les indicateurs de performance, en analysant et en étudiant les risques, et en prenant les mesures nécessaires, tout en développant des plans d’action pour améliorer et développer ces procédures.
La KSUMC a obtenu plusieurs accréditations internationales, notamment un certificat de diamant, la plus haute note du Conseil d’accréditation canadien, après avoir réussi l’évaluation complète par l’équipe du Conseil, qui a démontré que les hôpitaux du roi Khaled et du roi Abdelaziz étaient conformes aux normes de qualité internationalement reconnues.
La cité médicale de l’université du roi Saoud a également obtenu l’accréditation du Conseil central saoudien d’accréditation des établissements de santé (CBAHI).
Par ailleurs, la faculté de pharmacie et la cité médicale de l’université du roi Saoud ont reçu l’accréditation de l’American Society of Health-System Pharmacists (ASHP), valable pour huit ans, concernant le programme de résidence en pharmacie clinique.
L’ASHP est le seul organisme d’accréditation de ce programme aux États-Unis, qui vise à préparer des praticiens de la santé hautement qualifiés grâce à des programmes de formation garantissant les plus hauts niveaux de connaissances.
La KSUMC a également remporté le prix de l’American Society for Health Information Management Systems (HIMSS) pour avoir atteint le sixième niveau de classification, sur un total de huit. Ces différents niveaux permettent d’évaluer la portée de l’utilisation par les hôpitaux des applications des systèmes d’information sur la santé et des technologies de la santé.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com