Au cours des deux dernières semaines, un grand nombre d'Iraniens, peut-être des centaines de milliers, ont participé à des marches de protestation dans plus de 100 villes à travers le pays pour exprimer leur colère contre un système qu'ils considèrent comme corrompu, incompétent et oppressif.
Dans le même temps, le gouvernement est confronté à la menace de pénuries massives de pain cette année, alors que les stocks de blé ont chuté à un niveau record et alors que les pourparlers pour acheter 6,2 millions de tonnes de blé, plus de la moitié de la consommation annuelle de l'Iran, de la Russie semblent avoir du plomb dans l'aile.
Il y a d'autres mauvaises nouvelles pour le gouvernement, car les exportations de pétrole qui ont repris suite à la décision de l'administration Biden d'ignorer les sanctions imposées par Trump, montrent un ralentissement de ce trafic, en partie à cause de la concurrence de la Russie, qui offre des remises importantes pour capter une part de marché en Asie.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.