RIYAD: Le ministre saoudien des Affaires étrangères saoudien a déclaré que le Royaume soutenait les efforts visant à trouver une solution politique pour mettre fin à la crise russo-ukrainienne et assurer la sécurité et la stabilité, a rapporté l’agence de presse officielle saoudienne.
Lors d'une réunion avec son homologue russe, Sergueï Lavrov, mardi à Riyad, le prince Faisal a déclaré que le Royaume était prêt à déployer les efforts nécessaires pour parvenir à une telle solution.
Il a affirmé la position du Royaume par rapport à la crise russo-ukrainienne, qui repose sur les fondements du droit international.
Les deux ministres ont également passé en revue les relations bilatérales entre leurs pays et les moyens de les renforcer. Ils ont échangé leurs points de vue sur les derniers développements dans la région et dans le monde ainsi que les efforts déployés à cet égard.
Lavrov a également rencontré lors de sa visite à Riyad le secrétaire général de l'Organisation de la coopération islamique, M. Hussein Ibrahim Taha, a rapporté le ministère russe des Affaires étrangères.
Dans la journée de mardi, il avait été accueilli à l'aéroport international King Khalid par le vice-ministre des Affaires étrangères du Royaume, Walid ben Abdelkarim al-Khuraiji.
Lavrov s'était également rendu à Bahreïn mardi où il a rencontré le prince héritier de Bahreïn, Salmane ben Hamad al-Khalifa, a rapporté l'agence de presse officielle bahreïnie.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com