DUBAÏ: BBC Studios et MBC Studios, basés à Dubaï, se sont associés pour la première adaptation arabe de la série comique britannique primée, The Office.
Intitulée «Al Maktab», l'édition arabe de la série réalisée par Ricky Gervais et Stephen Merchant se déroulera en Arabie saoudite. La série de 20 épisodes sera réalisée par le cinéaste égyptien Hicham Fathi, avec Alessandro Martella comme directeur de la photographie.
Se déroulant dans une entreprise de services de transport express, Al Maktab met en scène le patron égocentrique, Malik al-Touwaifi, joué par l'acteur Saleh Abuamrh.
Fahad al-Boutairi, Nawaf al-Shobaili, Saad Aziz, Adhwa Fahad, Razan Mansour, Rim Busati et Hicham Hawsawi, parmi d'autres acteurs saoudiens, font également partie de la distribution.
La production de la version originale de MBC Studios devrait commencer en juin, et devrait être diffusée sur les chaînes de télévision de MBC, ainsi qu’en streaming sur sa plate-forme Shahid VIP vers la fin de cette année.
«Bien que le travail de bureau puisse sembler quelque peu différent pour un grand nombre d'entre nous en 2022, le caractère familier de ces personnages qui se trouvent dans des situations de petites rivalités, de moments d'amitié et d'humour, et avec un patron qui se ridiculise parfois, semble toujours aussi vrai», a affirmé André Renaud, SVP Format Sales de BBC Studios dans un communiqué.
«Je suis sûr que le public du Moyen-Orient et du Golfe appréciera Malik et son équipe autant que le public l'a fait avec David Brent au Royaume-Uni il y a plus de vingt ans», a-t-il ajouté.
«Al Maktab affiche une distribution de nombreux talents du Royaume et la série donnera vie aux histoires de ce groupe excentrique de collègues et de leur patron, recréées pour le public du Moyen-Orient et du Golfe pour la toute première fois. La série rentrera clairement dans l'histoire», a déclaré Zeinab Abu al-Samh, directrice générale de MBC Studios KSA.
Al Maktab est la douzième adaptation internationale de The Office, après les États-Unis, le Canada, le Chili, la France, l'Inde et, plus récemment, la Pologne. Ce spectacle est la dernière adaptation en langue arabe d'une série télévisée anglaise populaire.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com