DUBAÏ: Le ministère de la Santé des Émirats arabes unis (EAU) a annoncé dimanche trois nouveaux cas de variole du singe, près d’une semaine après avoir annoncé le premier cas.
Il a assuré que le pays suivait «un guide médical national unifié pour la prise en charge des personnes infectées par la variole du singe et de leurs contacts».
«Cela comprend l’isolement complet des personnes infectées dans les hôpitaux jusqu’à leur rétablissement et le confinement de leurs contacts proches à domicile pendant une période d’au moins 21 jours, en surveillant leur état de santé et en veillant à ce qu’ils respectent leur quarantaine.»
Le ministère a également exhorté tous les membres de la communauté à respecter les mesures préventives appropriées et à prendre des précautions lors de leurs déplacements afin de rester en sécurité.
«La variole du singe est une maladie virale, mais généralement résolutive, si on la compare à la Covid-19. Elle se transmet principalement à l’homme par contact étroit avec une personne ou un animal infecté, notamment par les liquides biologiques et les gouttelettes respiratoires, ou par du matériel contaminé par le virus. Il peut également être transmis au bébé dans l’utérus», ajoute le communiqué du ministère.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com