RIYAD: Le bitcoin, principale cryptomonnaie à l’échelle internationale, s’est négocié à la hausse mercredi, augmentant de 0,88% à 30 237,18 dollars (1 dollar = 0,94 euro) à 17h50, heure de Riyad.
L’ether, la deuxième cryptomonnaie la plus échangée, était cotée à 2056,49 dollars, en hausse de 1,93%, selon les données de Coindesk.
L’Inde doit établir des règles pour les cryptomonnaies, estime le PDG de CoinSwitch
En dépit du soutien de la Banque centrale indienne à l’interdiction des cryptomonnaies en raison des risques pour la stabilité financière, la décision du gouvernement fédéral d’imposer les revenus du bitcoin est interprétée par le secteur comme un signe de l’acceptation de cette technologie par New Delhi.
Le PDG de CoinSwitch, Ashish Singhal, estime que l’Inde doit établir des règles pour les cryptomonnaies afin de résoudre l’incertitude réglementaire, de protéger les investisseurs et de stimuler le secteur, selon Reuters. Au Forum économique mondial de Davos, l’ancien ingénieur d’Amazon qui a cofondé CoinSwitch, a déclaré que «les utilisateurs ne savent pas ce qui adviendra de leurs avoirs. Le gouvernement va-t-il imposer des interdictions ou pas? Comment cela sera-t-il régulé?»
CoinSwitch, qui est évalué à 1,9 milliard de dollars, compte plus de 18 millions d’utilisateurs en Inde, a indiqué la société à Reuters. Andreessen Horowitz, Tiger Global et Coinbase Ventures soutiennent la société, qui est basée à Bangalore, le principal pôle technologique de l’Inde.
Les cryptomonnaies privées ont suscité de vives inquiétudes au sein de la Banque centrale indienne, mais le Premier ministre, Narendra Modi, a souligné en décembre 2021 que la technologie devait être utilisée pour renforcer la démocratie, et non la miner.
De Hatta jusqu’à la planète Mars dans le métavers
Le métavers Everdome organise une vente aux enchères le 30 mai 2022, au cours de laquelle les investisseurs peuvent faire une offre pour acquérir un morceau de Mars. Selon un communiqué, Everdome sera lancé en trois phases tout au long de l’année 2022, emmenant les utilisateurs de la ville de Hatta, aux Émirats arabes unis, jusqu’à Mars.
Grâce à l’Unreal Engine 5 d’Epic Games et à la technologie de numérisation 3D de pointe, les joueurs ne pourront plus faire la différence entre la réalité et le jeu. Quelque 12 000 parcelles de terrain hexagonales seront mises en vente lors d’enchères organisées sur huit semaines. Chaque vente aux enchères proposera 1 500 parcelles réparties dans les six quartiers d’Everdome et durera une semaine.
Selon Rob Gryn, PDG et fondateur d’Everdome et de Metahero, «l’avenir est plus que jamais dans le métavers; les gens veulent que leurs expériences du monde réel soient disponibles en appuyant sur un bouton, et c’est exactement ce que le métavers offre».
Il a expliqué que les métavers proposaient des expériences dans les domaines de la vente, du marketing, de l’hôtellerie et de l’éducation. Une parcelle de terrain au sein d’Everdome peut être aménagée de la manière que le propriétaire souhaite, et ce dernier a la possibilité de générer des recettes ou de revendre le terrain, précise le communiqué.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com