ABU DHABI : La police d'Abu Dhabi a annoncé que deux personnes ont été tuées et 120 autres blessées dans l'explosion d'une bouteille de gaz d’un restaurant de la capitale des Émirats arabes unis.
Selon les premiers rapports publiés sur Twitter par la police, "64 personnes ont subi des blessures mineures, 56 autres ont été modérément blessées et deux personnes sont décédées".
L'explosion de lundi a déclenché un incendie qui a endommagé les façades de six bâtiments et un certain nombre de magasins avant d'être maîtrisé, selon le communiqué de la police.
Quatre des bâtiments endommagés ont été évacués "en toute sécurité", et des efforts sont en cours pour trouver des logements temporaires pour leurs résidents "jusqu'à ce que les bâtiments soient complètement sécurisés", a déclaré la police.
Communique de la police d'Abu Dhabi
Selon un communiqué publié sur Twitter, l'Autorité de défense civile d'Abu Dhabi confirme que toutes les personnes blessées à la suite de l'explosion d'une bouteille de gaz dans un restaurant du quartier Al Khalidiya de la ville ont reçu tous les soins médicaux nécessaires dans les établissements de santé de l'émirat, en coordination avec le département de la santé d'Abu Dhabi.
All injured received necessary medical care
— دائرة الصحة - أبوظبي (@DoHSocial) May 24, 2022
DoH has been in direct coordination with @ADPoliceHQ & Abu Dhabi Civil Defense Authority & confirms that all injured cases that have resulted from the gas cylinder explosion incident in a restaurant at Al Khalidiya area in #AbuDhabi pic.twitter.com/L5DjRWPqz9
La police de la ville a également publié des photos montrant des premiers intervenants s'occupant de victimes, ainsi que des débris et des morceaux de verre éparpillés sur la chaussée.
Deux explosions ont été entendues à l'heure du déjeuner, a raconté un témoin au journal The National.
"Le premier bruit était faible et les gens ont commencé à appeler les pompiers et la police. Puis rapidement, il y a eu une grosse explosion. C'était vraiment fort. Les fenêtres ont tremblé et dans certains bureaux les vitres ont été brisées.", a-t-il expliqué.
Les autorités excluent à l’heure qu’il est un acte de nature criminelle.
Le 17 janvier, une attaque de drones et de missiles des Houthis a tué trois travailleurs du secteur pétrolier à Abu Dhabi. Depuis lors, les Émirats arabes unis sont en état d'alerte maximale.