Bien que nous ne nous inquiétions plus autant de la gravité de la Covid, on se demande si la pandémie nous a laissés plus exposés à d'autres maladies graves. Mercredi, des responsables du Massachusetts ont signalé un cas rare de virus lié à la variole, appelé monkeypox ou variole du singe. Un petit nombre de cas a également été signalé au Royaume-Uni, au Canada, en Espagne et au Portugal.
Comment la variole du singe est-il lié à la variole et comment se transmet-il ?
Sam Fazeli : Le virus variole du singe appartient à la même famille que la variole — les orthopoxvirus. C'est le plus commun de sa famille infectant les humains après l'éradication de la variole
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.