RIYAD: Le 18 mai, l’Arabie saoudite a participé à la célébration de la Journée internationale des femmes dans le secteur maritime. Cette date a été approuvée comme fête annuelle par l’Organisation maritime internationale en 2021.
Cette journée a pour objectif de mettre en lumière les réalisations des femmes dans le secteur maritime, l’importance de leur participation à l’économie nationale et au développement social et économique ainsi que leur contribution à l’initiative Vision 2030 du Royaume. Elle vise également à renforcer leur rôle dans le secteur maritime.
Compte tenu de son rôle législatif dans le secteur maritime, l’Autorité générale des transports a organisé un certain nombre d’activités et d’événements qui soulignent l’importance du rôle des femmes dans le domaine.
L’Autorité générale des transports a récemment mis en place une initiative sociale destinée aux jeunes filles du primaire dans le but de les sensibiliser à ce secteur. Cette dernière s’inscrit dans le prolongement de l’objectif qui vise à mettre en avant le rôle primordial des femmes dans tous les domaines – notamment le transport et la logistique – ainsi que les efforts entrepris par l’autorité pour offrir des possibilités aux femmes.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com
L’Arabie saoudite célèbre les femmes dans le secteur maritime
Short Url
https://arab.news/gp3pg
Publié le
L’Arabie saoudite célèbre les femmes dans le secteur maritime
- La Journée internationale des femmes dans le secteur maritime met en lumière les réalisations des femmes
- L’Autorité générale des transports a récemment mis en place une initiative sociale pour les jeunes filles du primaire dans le but de les sensibiliser à ce secteur
© 2024 propriété intellectuelle de SPECIAL EDITION FZ sous licence de SAUDI RESEARCH & PUBLISHING COMPANY. Tous droits réservés et soumis aux conditions d’utilisation