LONDRES: Trois cadres supérieurs de Twitter ont quitté l’entreprise mercredi, alors que la décision du magnat de Tesla de racheter la plate-forme fait couler beaucoup d’encre.
Le départ d’Ilya Brown, vice-président de la gestion des produits, de Katrina Lane, vice-présidente de Twitter Service et de Max Schmeiser, responsable de la science des données, intervient peu de temps après que le PDG de Twitter, Parag Agrawal, a limogé deux cadres supérieurs, Kayvon Beykpour, directeur général de la société, et Bruce Falck, responsable des revenus.
«Nous sommes reconnaissants pour leur travail assidu et leur excellent leadership», dit un porte-parole de Twitter après les derniers départs. «Nous continuerons de proposer la meilleure expérience possible aux utilisateurs de Twitter.»
Plus tôt au cours du présent mois, M. Musk avait déclaré qu’une éventuelle démission en masse des employés de Twitter était «compréhensible» après sa décision d’acquérir le réseau social.
«Nous sommes dans un pays libre», déclare M. Musk au Met Gala. «Bien sûr, toute personne qui ne se sent pas à l’aise pourra aller ailleurs de son plein gré. Il n’y a aucun problème.»
Le PDG de Tesla avait déposé une offre à 44 milliards de dollars (1 dollar = 0,95 euro) au mois d’avril dernier pour racheter Twitter. Toutefois, il a annoncé la semaine dernière que l’accord était «en suspens» en raison de ses doutes sur la proportion réelle de faux comptes sur la plate-forme.
Le PDG de Twitter, M. Agrawal, souligne que les estimations internes des faux comptes au cours des quatre derniers trimestres étaient «nettement inférieures à 5%», mais il a refusé de préciser de quelle manière ce chiffre avait été atteint.
«Nous ne pensons pas que cette estimation spécifique puisse être effectuée en externe, étant donné le besoin critique d’utiliser à la fois des informations publiques et privées [que nous ne pouvons pas partager]», renchérit-il.
Mardi, cependant, M. Musk a déclaré que M. Agrawal avait «publiquement refusé de montrer la preuve» que moins de 5% des comptes Twitter étaient faux, affirmant que l’accord ne pouvait «aller de l’avant» tant que les preuves n’étaient pas fournies.
M. Musk a suggéré pour sa part que les faux comptes représentaient au moins 20% des 229 millions de comptes.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com