DUBAÏ: L'Arabie saoudite, avec les Émirats arabes unis et l'Égypte, sont les principaux marchés d'investissement pour Middle East Venture Partners (MEVP), a affirmé Rabih Khoury, PDG de la société.
S'adressant à Arab News en marge du Forum des femmes arabes à Dubaï mardi, Khoury a également exposé les projets de MEVP pour se développer en Arabie saoudite, sans toutefois mentionner de date exacte concernant l’élargissement de la présence de la société dans le Royaume.
«Nous devons agrandir l'équipe, en particulier en Arabie saoudite. Le pays se développe et ce sont des Saoudiens qui doivent travailler dans l'écosystème saoudien. Par ailleurs, nous espérons lancer notre quatrième fonds au troisième trimestre 2022», a confié Khoury à Arab News.
Khoury a également salué les initiatives du prince héritier saoudien, Mohammed ben Salmane, qui ont fait du Royaume une région propice aux investissements.
«Il y a cinq ou six ans, quand nous allions en Arabie saoudite, il n'y avait aucun espoir. Mais maintenant, avec un jeune prince héritier, qui concentre son attention sur les jeunes, en leur offrant la possibilité de créer des entreprises basées sur leurs rêves, nous percevons beaucoup d'espoir dans la région», a ajouté Khoury.
Khoury a également évoqué la nécessité qu’une entité régionale comme la Banque européenne d'investissement existe au Moyen-Orient.
«Nous n'avons pas ces entités panarabes nous considérant comme des investisseurs régionaux. Ce que nous voyons reste un peu au stade local. Ce qui se passe, c'est que les fonds locaux ne reçoivent qu'un soutien local.»
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com