PARIS:En nommant Elisabeth Borne au poste de Première ministre, Emmanuel Macron "nomme une fois de plus un technocrate" pour "avoir la main sur tout", a jugé mardi l'ancien candidat d'extrême droite à la présidentielle Eric Zemmour (Reconquête!).
"Je ne suis pas dupe. Emmanuel Macron nomme une fois de plus un Premier ministre technocrate comme Jean Castex pour avoir la main sur tout", a déclaré M. Zemmour sur RTL, qui se présente aux législatives dans la 4e circonscription du Var, celle de Saint-Tropez.
Interrogé sur la réforme de la retraite que pourrait mener Mme Borne, "je verrai ce qui va sortir de son chapeau. Si effectivement il y a le report de l'âge légal de 62 à 64 ans, oui je suis favorable", a ajouté l'ancien journaliste du Figaro.
"Ce que je constate c'est que c'est une femme de gauche, qui a fait ses classes à gauche, de Lionel Jospin à François Hollande. Manifestement Emmanuel Macron nomme un Premier ministre de gauche, ça c'est un signe", a-t-il encore relevé, estimant que "c'est l'année de la gauche, la gauche qu'on croyait morte".
"On constate que Marine Le Pen a passé son temps à draguer la gauche, que LR se soumet à la gauche, que Macron nomme un Premier ministre de gauche. Qu'est-ce qui reste ?", s'est interrogé M. Zemmour, se présentant comme "le seul opposant de droite".
Interrogé sur le burkini, dont le conseil municipal de Grenoble a autorisé lundi le port dans les piscines municipales, le polémiste a estimé que "au nom de la liberté, on accroît l'islamisation du pays".
"Depuis 20 ans, c'est la technique des Frères musulmans, ils ont très bien compris notre faiblesse: le culte sacré et dévastateur de la liberté individuelle qui nous fait sacrifier notre identité et Eric Piolle (maire écologiste de Grenoble, ndlr) veut être pris dans ce piège", a-t-il jugé.
L'autorisation du burkini "est une décision politique de la part du maire de Grenoble qui est un islamo-gauchiste qui veut absolument détruire ce qui reste de la vieille France en se servant de l'Islam", a ajouté M. Zemmour.
Nomination de Borne: pour Zemmour, Macron «veut avoir la main sur tout»
Short Url
https://arab.news/jde3e
Publié le
Nomination de Borne: pour Zemmour, Macron «veut avoir la main sur tout»
- «Je ne suis pas dupe. Emmanuel Macron nomme une fois de plus un Premier ministre technocrate comme Jean Castex pour avoir la main sur tout»
- Interrogé sur la réforme de la retraite que pourrait mener Mme Borne, «je verrai ce qui va sortir de son chapeau. Si effectivement il y a le report de l'âge légal de 62 à 64 ans, oui je suis favorable», a ajouté l'ancien journaliste du Figaro
© 2024 propriété intellectuelle de SPECIAL EDITION FZ sous licence de SAUDI RESEARCH & PUBLISHING COMPANY. Tous droits réservés et soumis aux conditions d’utilisation