DUBAΪ: De multiples spectacles et événements culturels aux Émirats arabes unis, dont le Sommet de la culture d'Abu Dhabi et le Festival de la comédie de Dubaï, ont été reportés suite au décès du président du pays, Cheikh Khalifa ben Zayed Al-Nahyane.
Vendredi, le ministère des Affaires présidentielles a annoncé 40 jours de deuil avec des drapeaux en berne à partir de vendredi, le travail étant suspendu dans le secteur public et privé pendant les trois premiers jours, à partir de samedi.
Le Sommet de la culture d'Abu Dhabi devait se tenir du 16 au 18 mai sur l'île de Manarat Al-Saadiyat. Le ministère de la Culture et du Tourisme n'a pas encore précisé les nouvelles dates.
Le Dubai Comedy Festival reprogrammera ses prochains spectacles, dont Vir Das, Jo Koy, The Comedy Bizarre et The Laughter Factory, sur une période allant jusqu'au 16 mai.
Le Koweït, ainsi que plusieurs autres pays, ont également annoncé trois jours de deuil. Le chanteur égyptien Mohamed Hamaki a annulé son concert au Koweït, qui devait avoir lieu le 13 mai, en mémoire du président défunt.
Ce texte est la traduction d'un article paru sur Arabnews.com