NEW YORK : Le chargé d'affaires de la mission permanente de l'Arabie saoudite auprès des Nations unies, Mohammed Al-Ateeq, a participé au symposium virtuel organisé par le Centre national pour le couvert végétal et la lutte contre la désertification en marge du Forum des Nations unies sur les forêts.
Al-Ateeq a affirmé que l'Arabie saoudite a pris l'initiative de relever les défis du changement climatique et de la désertification, notamment en raison des problèmes sans précédent posés par la pandémie de Covid-19. Il a précisé que le Royaume a pris des engagements sérieux et a cherché à surmonter les conséquences de la pandémie sans compromettre ses avancées en matière de développement durable.
« L'Arabie saoudite a lancé deux initiatives principales en matière de durabilité, à savoir l'Initiative verte saoudienne et l'Initiative verte du Moyen-Orient, car elles constituent un modèle d'inclusion et visent à atteindre les objectifs de durabilité en mettant l'accent sur le recyclage, spécifiquement dans le cadre de l'économie circulaire du carbone », a-t-il déclaré.
Al-Ateeq a souligné les efforts novateurs du Centre national pour le couvert végétal et la lutte contre la désertification dans le Royaume pour faire face aux effets du changement climatique par le biais de mécanismes et de solutions innovants, et d'initiatives de durabilité. Il a exprimé son désir de discuter des efforts de boisement dans le Royaume lors du Forum des Nations Unies sur les forêts.
Ce symposium, organisé par le centre, vise à mettre en lumière le rôle de l’Initiative verte saoudienne, de la plantation d'arbres et de la préservation des ressources naturelles dans la lutte contre le changement climatique, le développement durable et l'amélioration du bien-être humain.