RIYAD: Vendredi, un centre commercial saoudien a été englouti par la fumée après qu’un incendie s’est déclaré aux premières heures du matin.
Des nuages de fumée s’échappaient du Mall of Dhahran à Alkhobar, le plus grand centre commercial de la province Ach-Charqiya, alors que les équipes de secours luttaient pour contenir l’incendie. Selon les autorités, personne n’a été blessé dans l’incendie et plusieurs animaux ont été sauvés d’une animalerie.
Le lieutenant-colonel Mohammed al-Hammadi, porte-parole de la Défense civile, a déclaré à Arab News qu’une équipe de la Défense civile de Dhahran, soutenue par d’autres pompiers et une assistance aérienne, avait réussi à éteindre les flammes à la mi-journée.
Dans un communiqué publié vendredi, la Défense civile précise que selon l’enquête préliminaire, l’incendie aurait commencé dans les isolateurs du toit du centre commercial avant que les flammes ne se propagent à d’autres zones du centre commercial de 220 000 m2.
D’après un témoin oculaire, les membres d’une équipe de la Défense civile ont mis en sécurité plusieurs animaux de compagnie qui se trouvaient dans une animalerie du centre commercial.
«Je n’étais pas encore sorti du quartier quand j’ai vu des flammes et de la fumée s’échapper du bâtiment du centre commercial», raconte le journaliste saoudien Hussein al-Falih, qui habite près du centre commercial.
Il a ajouté que la fumée enveloppait progressivement le centre commercial, géré par la société Arabian Centers, réduisant la visibilité dans les environs immédiats. «J’ai vu de nombreux véhicules de la Défense civile, ainsi que des hélicoptères survolant le centre commercial.»
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com