BRUXELLES: L'Arabie saoudite a fourni plus de 6,7 milliards de dollars (1 dollar = 0,95 euro) de soutien humanitaire pour venir en aide au peuple syrien depuis le début de la crise, il y a plus de dix ans, a déclaré le chef de la mission du Royaume auprès de l'Union européenne.
Saad ben Mohammed al-Arifi a également souligné le rôle vital du Centre d’aide humanitaire et de secours du roi Salmane (KSRelief) dans les projets qui seront mis en œuvre cette année pour un montant de 32,7 millions de dollars environ.
.@SaadAlarify lead #SaudiArabia’s delegation to #Brussels VI Conference -Supporting the future of #Syria & the region #SyriaConf2022, organized by the #EU with the participation of 55 countries and 22 international organization pic.twitter.com/OlL0mxWW20
— KSA Mission to EU (@KSAmissionEU) May 11, 2022
M. Al-Arifi s’exprimait à l’occasion de la 6e Conférence de Bruxelles sur l'avenir de la Syrie et de la région à laquelle participaient des représentants de gouvernements, d’institutions, d'agences internationales, d’organisations régionales et de la société civile.
Il a dit souhaiter que la conférence atteigne ses objectifs de soutien aux personnes déplacées, aux réfugiés syriens ainsi qu’aux pays d'accueil. Il a exprimé l’espoir que la sécurité et la paix règnent en Syrie et dans la région.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com