PARIS : C’est un tube de stick à lèvres tellement connu qu’on le désigne depuis des années par son nom de marque : le stick Labello. Compagnon des virées à la plage ou en montagne, voici que son usage est depuis peu détourné pour servir de prétexte à un jeu macabre qui prend d’assaut les lycées en France. Désormais le ‘Labello Challenge’ est une tendance difficile à ignorer sur la toile, et pour cause, le gouvernement français s’est empressé de lancer une campagne de sensibilisation contre ce jeu de plus en plus en vogue dans les écoles.
⭕️ #Prévention l Certaines pratiques et tendances virales peuvent faire des réseaux sociaux un terrain de jeux dangereux.
— Ministère de l'Intérieur ???? (@Interieur_Gouv) May 6, 2022
Soyez attentifs et à l'écoute des jeunes de votre entourage si vous observez un changement de comportement. #labellochallenge #jeudulabello pic.twitter.com/yvifePcWOe
En quoi consiste ce jeu ? A chaque contrariété, le « joueur » doit se passer du stick sur les lèvres ou en couper un bout. Une fois le tube fini, il est alors temps de se suicider.
A l’origine, le jeu a commencé pour une toute autre raison, autrement plus légère : il s’agissait de deviner à l’aveugle le parfum du Labello.
Faites très attention à vos proches svp il y a une nouvelle trend tik tok très pratiqué par les - de 15 ans, le but est de se mettre du labello tous les jours jusqu’à ce qu’il soit vide et une fois le labello vide il faut mettre fin à ses jours.. #JeuDuLabello
— Manouche (@ManonLbr_) May 4, 2022
Mais ce défi a ensuite pris une autre tournure, et s’est diffusé sur la toile comme une traînée de poudre. En France, les parents ont ainsi alerté les autorités. Un numéro d’urgence est désormais disponible : 3018. Ce numéro dispose d’une cellule d’écoute et accessible de jour comme de nuit.
@lemoy__757 #labello #labellochallenge #pourtoi #goviral #fypシ #interesting ne pas faire surtout que ça sert a rien ⛔️?
♬ son original - kenny