RIYAD: Les participations étrangères dans la Bourse saoudienne ont atteint 70 milliards de dollars (soit 66,56 milliards d’euros) l'année dernière, dans le cadre des efforts déployés par le Royaume pour stimuler les investissements étrangers.
L'attractivité accrue du marché a provoqué une augmentation de 54% de participation de la part des investisseurs étrangers qualifiés fin 2021 par rapport à l'année précédente, selon la dernière publication du rapport annuel de l’Autorité des marchés financiers (Capital market authority, le CMA)
L'année a également été marquée par une augmentation du nombre des inscriptions en Bourse: au total, 21 ont été réalisées sur les marchés principaux et parallèles du Royaume.
Le rapport a montré que Tadawul a réalisé un volume plus élevé d'émissions de sukuk et de titres de créance, évalués à 753 milliards de riyals saoudiens (1 RS = 0,25 euros).
La CMA vise à inscrire cette année un plus grand nombre d'entreprises et de produits d'investissement, à développer le marché des sukuk, et à accroître l'attractivité des marchés financiers du Royaume.
Elle a précisé qu'elle continuerait à soutenir la transformation numérique des services financiers, à développer les institutions relatives à l’infrastructure, et à favoriser des finances durables pour répondre aux normes internationales dans ces domaines.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com