DUBAÏ: Outre le fait de se réunir avec ses proches, de se livrer à une réflexion spirituelle et de jeûner du lever au coucher du soleil, le ramadan est une période de bonté et de générosité envers les personnes dans le besoin.
Jessica Kahawaty, mannequin et entrepreneuse libano-australienne, travaille avec des bénévoles pour distribuer des repas dans les camps de travail, une forme de logement pour les travailleurs migrants de Dubaï, pendant la saison sainte.
Jessica Kahawaty a indiqué sur ses comptes de réseaux sociaux qu’elle a pu récolter en une journée près de neuf cents kilogrammes de denrées pour les travailleurs de Dubaï.
«Je remercie sincèrement tous ceux qui sont venus. Le pouvoir des réseaux sociaux et du rassemblement des gens est formidable. Je serai toujours reconnaissante pour ce don qui me permet d’atteindre les gens et je promets de toujours l’utiliser pour le bien des autres», écrit-elle sur Instagram, faisant référence aux personnes et aux entreprises qui ont fait des dons.
La publication comprenait une série d’images montrant la jeune femme de 32 ans et sa mère à l’intérieur d’un camion rempli de denrées, ainsi que des bénévoles de tous âges distribuant des repas aux personnes dans le besoin.
Cette initiative caritative intervient deux semaines après que Jessica Kahawaty a annoncé que Mama Rita, l’entreprise alimentaire qu’elle a fondée avec sa mère, avait également fait don de repas à des travailleurs migrants.
Sur Instagram, elle a publié une série de photos sur lesquelles on la voit distribuer des repas.
«Aujourd’hui, Mama Rita a distribué deux cents repas à ceux qui en ont le plus besoin. La charité ne se fait pas toujours en faveur d’un pays étranger ou d’une grande cause, mais en faveur d’un voisin. Je vous invite à vous rendre dans le camp de travail le plus proche de chez vous, à Dubaï, et à penser, en ce ramadan, à ceux qui n’ont pas la possibilité de manger l’iftar. La dure vérité est que ces deux cents repas, en plus des autres dons, n’ont pas suffi et que de nombreuses personnes se sont retrouvées sans repas», commente-t-elle dans la légende de sa publication.
Jessica Kahawaty est une fervente défenseuse de plusieurs causes humanitaires et elle travaille notamment avec le Fonds des nations unies pour l'enfance (Unicef) et le Haut-Commissariat des nations unies pour les réfugiés (UNHCR).
Il y a moins d’un an, le mannequin a lancé une collecte de fonds en ligne pour réunir cent mille dollars (1 dollar = 0,95 euro) afin d’améliorer les conditions de vie des familles libanaises défavorisées qui luttent contre la pénurie croissante de carburant, de matériel médical et de denrées alimentaires dans le pays.
Auparavant, elle s’est associée à l’Unicef pour visiter le camp de réfugiés d’Azraq, en Jordanie, près de la frontière avec la Syrie. Elle a aussi rencontré des femmes et des enfants dans le camp de réfugiés de Zaatari, également en Jordanie, afin d’aider les enfants touchés par la crise syrienne.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com