DUBAÏ: Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale des EAU, Cheikh Abdullah bin Zayed Al-Nahyan, a reçu le vaccin contre le coronavirus.
Al-Nahyan a tweeté une photo de lui recevant le vaccin expérimental avec la légende suivante: «La vaccination contre le coronavirus est le moyen de revenir à une vie normale.»
Le mois dernier, les EAU ont émis une approbation d'urgence pour un vaccin contre la Covid-19 pour le personnel de santé travaillant en première ligne.
«Le vaccin sera disponible pour les héros de notre première ligne de défense, qui ont le plus de risque de contracter le virus», a déclaré l'Autorité Nationale de Gestion des Crises et des Catastrophes.
Le vaccin est compatible avec les lois du pays, a affirmé pour sa part le ministre de la Santé et de la Prévention du pays, Abdul Rahman Al-Owais, qui a également été le premier à recevoir un vaccin.
Il est efficace et a abouti à une «réponse forte» par des anticorps générés chez des volontaires, a précisé le ministre de la Santé.
Vendredi, les EAU ont signalé 1 412 nouveaux cas de coronavirus, portant le nombre total de personnes atteintes depuis le début de la pandémie à 112 849.
Le ministère de la Santé a également confirmé trois autres décès, et 1 618 guérisons, portant le bilan à 455 décès et 104 943 patients guéris.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com