RIYAD : Le Conseil présidentiel du Yémen a déclaré que l'atténuation des souffrances du peuple et le renforcement de l'économie figuraient parmi les priorités de cet organisme nouvellement formé.
La nouvelle structure de gouvernance du Yémen a été annoncée la semaine dernière, un changement considéré comme une étape positive pour résoudre certains des problèmes critiques auxquels le pays est confronté.
Le Conseil et le gouvernement ont tenu une réunion au cours de laquelle ils ont discuté des priorités du mandat actuel ainsi que d’une nouvelle voie pour le pays déchiré par la guerre, a indiqué un communiqué du Conseil.
Une nouvelle phase de travail sera caractérisée par l’unité et la complémentarité des efforts nationaux, a déclaré le Conseil.
Le président du Conseil, Rashad Al-Alimi, a qualifié la période à venir d'exceptionnelle, déclarant que «chacun de nous doit assumer sa responsabilité», et se félicitant d'une paix juste et globale.
Tim Lenderking, l'envoyé spécial américain pour le Yémen, a appelé à créer une dynamique positive pour parvenir à un cessez-le-feu permanent et a exhorté toutes les parties à coopérer avec l'initiative de paix dirigée par l'ONU.
Le département d'État américain a exhorté le Conseil «à travailler en étroite collaboration avec le Premier ministre et son gouvernement pour renforcer les services de base et la stabilité économique dès que possible, afin que les Yéménites puissent bénéficier des avantages tangibles des récentes réformes».
Ce texte est la traduction d'un article paru sur Arabnews.com