DUBAÏ: Azra Khamissa est une chiropractrice, une artiste spécialisée dans le tatouage au henné et une créatrice d'accessoires. Elle habite à Dubaï et ses 145 000 abonnés Instagram la connaissent mieux sous le nom de «Dr Azra». Elle travaille désormais avec le label de streetwear «Les Benjamins», qui a créé une collection exclusive consacrée au ramadan.
Baptisée «Peace in the Middle East» («La paix au Moyen-Orient»), cette collection unisexe est disponible en ligne et en boutique, notamment dans le nouveau magasin phare de la marque Les Benjamins. Il se situe à Dubaï, dans le Mall of the Emirates.
La capsule comporte quatorze pièces, dont une veste en jean qui arbore, au dos, l'expression «Peace in the Middle East», des jeans patchwork assortis, des chemises à carreaux à manches longues ou courtes, des pantalons amples, des jupes longues et un sac à main en cuir à carreaux disponible dans un coloris bordeaux et qui présente des fleurs et des cœurs – des motifs qui ornent également les sweat-shirts oversize de cette collection.
Baptisée «Peace in the Middle East» («La paix au Moyen-Orient»), cette collection unisexe est disponible en ligne et dans les boutiques. (Photo fournie)
La collection se compose également d'accessoires pour l'été tels que des chapeaux bob et des lunettes de soleil de forme rectangulaire.
Khamissa, bien connue pour ses dessins au henné géométriques et contemporains, confie: «Si j’ai décidé de lancer la collection “Peace in the Middle East” pendant le ramadan, c'est pour rappeler que certaines personnes ne vivent pas ce mois de manière facile ou paisible. J'espère que cette situation changera et je prie pour cela.»
La collection capsule a été lancée au cours d'un sahur dans le nouvel hôtel 25hours de Dubaï.
Elle apparaît après le lancement d'une collection de prêt-à-porter inspirée du Maroc pour le printemps 2022 par la marque d’Istanbul qui a été fondée par le directeur artistique turco-allemand Benyamin Aydin et par son épouse, Lamia al-Otaishan, créatrice saoudienne de vêtements pour femmes.
Baptisée «The Mystic Journey» («Le voyage mystique»), cette collection tire son inspiration dans les couleurs vives et les motifs que l'on retrouve dans les œuvres et les jardins du peintre français Jacques Majorelle, à Marrakech.
Elle comprend des pantalons en jean, un bleu de travail agrémenté de motifs evil eye sur le col, des vêtements jaune vif et orange, des pantalons larges, des robes à motifs et des sweat-shirts oversize. Des fleurs et des oiseaux ornent les pièces de la collection.
Benyamin Aydin a fait appel au photographe marocain et néerlandais Mous Lamrabat pour réaliser cette campagne; des mannequins marocains ont mis en valeur les silhouettes contemporaines et les éléments de streetwear indispensables pour vivre dans le désert marocain.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com