La chanteuse arabe Balqees Fathi, muse d’une collection mode du ramadan

La collection est basée sur un ensemble de cinq extraits des chansons les plus populaires du chanteur. (Photo fournie)
La collection est basée sur un ensemble de cinq extraits des chansons les plus populaires du chanteur. (Photo fournie)
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Publié le Mercredi 06 avril 2022

La chanteuse arabe Balqees Fathi, muse d’une collection mode du ramadan

La collection est basée sur un ensemble de cinq extraits des chansons les plus populaires du chanteur. (Photo fournie)
  • La collection est basée sur un ensemble de cinq extraits des chansons les plus populaires de l’artiste
  • La chanteuse, qui a accédé à la célébrité en 2013, est née aux Émirats arabes unis de parents yéménites-émiratis, et attribue à son père, Ahmad, qui est également musicien, le mérite de lui avoir appris le métier

DUBAΪ: Le détaillant chinois de mode en ligne Shein a lancé une collection pour le ramadan au Moyen-Orient, inspirée de la musique de la chanteuse yéménite et émiratie Balqees Fathi. 

La collection est basée sur un ensemble de cinq extraits des chansons les plus populaires de l’artiste, et comprend des T-shirts arborant une calligraphie moderne et des ornements. 

Shein a lancé une collection ramadan inspirée de la musique de la chanteuse Balqees Fathi. (Photo fournie) 
Shein a lancé une collection ramadan inspirée de la musique de la chanteuse Balqees Fathi. (Photo fournie) 

Une partie des recettes de la collection capsule sera reversée aux personnes dans le besoin en conformité avec les vertus de partage et de gratitude du ramadan. 

Les bénéfices d'un livestream de Shein le 9 avril seront versés à des organisations telles que le Croissant-Rouge des Émirats et l'Association de soutien aux enfants atteints de cancer Sanad. 

Fathi a promu le lancement sur Instagram. Elle a partagé avec ses 13 millions de followers des avant-premières ces dernières semaines et une vidéo de la collection complète cette semaine. 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

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«Une nouvelle collection avec Shein inspirée par les paroles de mes chansons, maintenant disponible sur le site de Shein», a-t-elle écrit à ses fans. 

La chanteuse, qui a accédé à la célébrité en 2013, est née aux Émirats arabes unis de parents yéménites-émiratis, et attribue à son père, Ahmad, qui est également musicien, le mérite de lui avoir appris le métier. 

La personnalité et la popularité de Fathi l'ont aidée à devenir une influenceuse régionale ainsi qu'un modèle à suivre.  

La collection comprend des T-shirts arborant une calligraphie moderne et des ornements. (Photo fournie) 
La collection comprend des T-shirts arborant une calligraphie moderne et des ornements. (Photo fournie) 

Au cours de sa carrière, l’interprète de «Hala Jdeeda» a travaillé avec de nombreuses organisations caritatives et a toujours défendu les droits des femmes.  

Dans le cadre de ses activités philanthropiques, la chanteuse a visité des camps de réfugiés yéménites à Djibouti et a lancé la campagne #DontCoverItUp, qui vise à sensibiliser le public aux violences domestiques. 

Elle a été nommée championne des Nations unies pour les droits des femmes au Moyen-Orient en 2016. 

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Une partie des recettes de la collection capsule sera reversée aux personnes dans le besoin. (Photo fournie) 

Elle a également collaboré avec de grandes maisons de couture et a été la première célébrité du Moyen-Orient à s'associer à la marque de bijoux et de montres de luxe Piaget. 

En 2020, Fathi a lancé sa propre marque de beauté, Bex – un surnom utilisé par ses amis proches et sa famille.  

Le label se concentre sur l'idéal arabe de beauté, avec des produits tels que des couleurs de fond de teint avec plusieurs déclinaisons de tons, un eye-liner résistant à l'humidité et une variété de rouges à lèvres longue durée nude. 

Ce texte est la traduction d'un article paru sur Arabnews.com 


Message of Love: un concert évènement à Dubaï au profit du Liban

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  • Avec les prestations de Tania Kassis, Joseph Attieh, DJ Rodge, Michel Fadel et Anthony Touma, le concert présentera une panoplie de succès populaires tels que « Lebnan Rah Yerja3 »
  • Le présentateur Wissam Breidy sera également de la partie, dans le cadre d'une apparition spéciale

DUBAI: Message of Love, en collaboration avec One Lebanon, est un concert qui rassemble des stars libanaises pour une soirée mémorable de musique dédiée au Liban.
Avec les prestations de Tania Kassis, Joseph Attieh, DJ Rodge, Michel Fadel et Anthony Touma, le concert présentera une panoplie de succès populaires tels que « Lebnan Rah Yerja3 », « Watani », « Elle s'appelait Beirut » et « Waynik Beirut », ainsi que des chansons libanaises qui réchauffent le cœur et qui trouveront un écho profond auprès du public.

Le présentateur Wissam Breidy sera également de la partie, dans le cadre d'une apparition spéciale.

 


Spike Lee présidera le jury du Festival international du film de la mer Rouge

Le cinéaste Spike Lee, lauréat d'un Oscar et connu pour des films comme "Malcom X" et "BlacKkKlansman", présidera cette année le jury de la compétition des longs métrages du Festival international du film de la mer Rouge. (AFP)
Le cinéaste Spike Lee, lauréat d'un Oscar et connu pour des films comme "Malcom X" et "BlacKkKlansman", présidera cette année le jury de la compétition des longs métrages du Festival international du film de la mer Rouge. (AFP)
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  • Le cinéaste Spike Lee, connu pour des films comme "Malcom X" et "BlacKkKlansman", présidera cette année le jury de la compétition des longs métrages du Festival international du film de la mer Rouge
  • La quatrième édition du festival aura lieu à Djeddah, en Arabie saoudite, du 5 au 14 décembre, dans la vieille ville de Djeddah, Al Balad

DUBAÏ: Le cinéaste Spike Lee, connu pour des films comme "Malcom X" et "BlacKkKlansman", présidera cette année le jury de la compétition des longs métrages du Festival international du film de la mer Rouge.

La quatrième édition du festival aura lieu à Djeddah, en Arabie saoudite, du 5 au 14 décembre, dans la vieille ville de Djeddah, Al Balad.

La compétition Red Sea: Features présentera les plus grandes réalisations d'un large éventail de cinéastes de la région arabe, d'Asie et d'Afrique. Seize longs métrages ont été sélectionnés pour présenter les œuvres les plus convaincantes, uniques et impressionnantes de l'année écoulée. Les gagnants seront sélectionnés par Lee et le reste du jury pour recevoir les très convoités Yusr Awards.

En 2023, le Yusr d'or du meilleur long métrage a été décerné à "In Flames", réalisé par Zarrar Khan.

Lee participera également au volet In Conversation du festival, qui accueille des sommités du secteur venues du monde entier pour partager leurs points de vue et avoir des discussions constructives sur leurs pratiques, leurs passions et leurs histoires.

Jomana Al Rashid, présidente de la Red Sea Film Foundation, a déclaré dans un communiqué: "En vue de notre quatrième édition, nous sommes honorés d'accueillir le légendaire Spike Lee en tant que président du jury du festival cette année. Spike est un réalisateur pionnier dont l'œuvre emblématique a eu un impact durable sur le cinéma en tant que média et sur la culture en général. Son énergie, sa perspicacité et son engagement sincère en faveur de la créativité et des nouvelles voix font de lui le candidat idéal pour diriger notre jury cette année - nous avons hâte qu'il s'engage avec les talents naissants de notre compétition".
 
Lee a ajouté: "Ayant eu la chance d'expérimenter directement l'incroyable réalisation de films, l'atmosphère et la créativité du Festival international du film de la mer Rouge en 2022, c'est un privilège de revenir cette année en tant que président du jury. En plus de créer un creuset où les cultures se rassemblent pour célébrer notre importante forme d'art, il est vital de continuer à mettre en avant les jeunes cinéastes émergents qui trouvent leur voix dans l'industrie, et il est passionnant de voir des réalisateurs débutants de toute la région arabe, d'Asie et d'Afrique dans le cadre de la compétition de cette année. J'ai hâte de me plonger dans le programme et de prendre des décisions qui, j'en suis sûr, seront très difficiles à prendre aux côtés des éminents membres du jury".

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com


La marque de luxe égyptienne Okhtein ouvre une boutique à Dubaï en prévision de son ouverture en Arabie saoudite

Mounaz Abdel Raouf et Aya Abdel Raouf. (Getty Images)
Mounaz Abdel Raouf et Aya Abdel Raouf. (Getty Images)
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  • La marque de luxe égyptienne Okhtein, qui a été vantée par des célébrités telles que Beyonce, Halle Berry et Gigi Hadid, a ouvert son premier magasin à Dubaï, sa première présence physique dans le Golfe avant de s'étendre en Arabie saoudite en 2025

DUBAÏ: La marque de luxe égyptienne Okhtein, qui a été vantée par des célébrités telles que Beyonce, Halle Berry et Gigi Hadid, a ouvert son premier magasin à Dubaï, sa première présence physique dans le Golfe avant de s'étendre en Arabie saoudite en 2025.

Fondée par les sœurs Aya et Mounaz Abdel Raouf, Okhtein allie l'art du Moyen-Orient à l'attrait de la mode mondiale.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

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Aya a expliqué à Arab News la décision d'ouvrir à Dubaï: "Dubaï est la plaque tournante de la mode au Moyen-Orient et est facilement accessible aux clients internationaux. C'est une ville clé de la scène de la mode dans la région du CCG et elle occupe une place particulière pour nous".

Mounaz a déclaré que les éléments de conception caractéristiques d'Okhtein, tels que le placage d'or, les cristaux et les embellissements Swarovski, correspondent à la préférence de la clientèle du Golfe pour les pièces détaillées et opulentes. Cet élément "bling" est quelque chose que nos clients apprécient vraiment", a-t-elle déclaré.

Après l'ouverture de la boutique de Dubaï, Okhtein prévoit de poursuivre son expansion en ouvrant une boutique dans le Kingdom Mall de Riyad, prévue pour le début de l'année 2025. Mounaz a décrit le marché saoudien comme une "étape naturelle".

"Le marché du luxe en Arabie saoudite représente une énorme opportunité. Il s'agit d'un marché important et en pleine croissance, avec une clientèle qui connaît bien notre marque. De nombreux clients saoudiens achètent déjà chez nous lorsqu'ils visitent l'Égypte, nous sommes donc convaincues que nous serons accueillies à bras ouverts", a déclaré Mounaz.

Aya s'est exprimée sur la présence internationale croissante d'Okhtein: "Nous sommes honorées de cette reconnaissance internationale, qui nous fait pousser la marque encore plus loin. C'est à la fois un sentiment de joie et d'humilité".

"Nous nous sommes engagées à montrer au monde le rêve du luxe arabe, et bien que nous ayons parcouru un long chemin, il reste encore beaucoup à faire", a-t-elle ajouté.

L'un des moments les plus marquants pour les sœurs a été lorsque la mannequin américaine Gigi Hadid a montré les sacs Okhtein sur les réseaux sociaux.

"Elle a stylisé trois de nos sacs d'une manière très cool et inattendue. Gigi est la fusion parfaite des influences arabes et internationales, et son style et sa personnalité ont rendu ce moment encore plus spécial pour nous. Voir nos sacs sur elle était vraiment excitant", a déclaré Mounaz.

La marque a également collaboré avec la marque de luxe française Balmain pour sa collection printemps/été 2023, créant un bustier à partir de résine usée.

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com