DUBAΪ: Le détaillant chinois de mode en ligne Shein a lancé une collection pour le ramadan au Moyen-Orient, inspirée de la musique de la chanteuse yéménite et émiratie Balqees Fathi.
La collection est basée sur un ensemble de cinq extraits des chansons les plus populaires de l’artiste, et comprend des T-shirts arborant une calligraphie moderne et des ornements.
Une partie des recettes de la collection capsule sera reversée aux personnes dans le besoin en conformité avec les vertus de partage et de gratitude du ramadan.
Les bénéfices d'un livestream de Shein le 9 avril seront versés à des organisations telles que le Croissant-Rouge des Émirats et l'Association de soutien aux enfants atteints de cancer Sanad.
Fathi a promu le lancement sur Instagram. Elle a partagé avec ses 13 millions de followers des avant-premières ces dernières semaines et une vidéo de la collection complète cette semaine.
«Une nouvelle collection avec Shein inspirée par les paroles de mes chansons, maintenant disponible sur le site de Shein», a-t-elle écrit à ses fans.
La chanteuse, qui a accédé à la célébrité en 2013, est née aux Émirats arabes unis de parents yéménites-émiratis, et attribue à son père, Ahmad, qui est également musicien, le mérite de lui avoir appris le métier.
La personnalité et la popularité de Fathi l'ont aidée à devenir une influenceuse régionale ainsi qu'un modèle à suivre.
Au cours de sa carrière, l’interprète de «Hala Jdeeda» a travaillé avec de nombreuses organisations caritatives et a toujours défendu les droits des femmes.
Dans le cadre de ses activités philanthropiques, la chanteuse a visité des camps de réfugiés yéménites à Djibouti et a lancé la campagne #DontCoverItUp, qui vise à sensibiliser le public aux violences domestiques.
Elle a été nommée championne des Nations unies pour les droits des femmes au Moyen-Orient en 2016.
Elle a également collaboré avec de grandes maisons de couture et a été la première célébrité du Moyen-Orient à s'associer à la marque de bijoux et de montres de luxe Piaget.
En 2020, Fathi a lancé sa propre marque de beauté, Bex – un surnom utilisé par ses amis proches et sa famille.
Le label se concentre sur l'idéal arabe de beauté, avec des produits tels que des couleurs de fond de teint avec plusieurs déclinaisons de tons, un eye-liner résistant à l'humidité et une variété de rouges à lèvres longue durée nude.
Ce texte est la traduction d'un article paru sur Arabnews.com