RIYAD: Le roi Salmane a fait don de 30 millions de SR (7,998 millions de dollars) tandis que le prince héritier Mohammed ben Salmane, pour sa part, donnait 20 millions de SR (5,332 millions de dollars) samedi, lors du lancement de la deuxième campagne nationale consécutive pour le travail caritatif, dont l’objectif est d’aider les personnes nécessiteuses dans le royaume.
Le Dr Abdullah ben Sharaf Al-Ghamdi, président de la Saudi Data and Artificial Intelligence Authority (SDAIA ) et président du comité de surveillance de la plateforme Ehsan, a remercié les dirigeants saoudiens pour leur générosité. Il a déclaré que cela motiverait davantage les citoyens et les résidents à participer aux projets de solidarité sociale dirigés par le gouvernement, en particulier pendant le ramadan.
Al-Ghamdi a déclaré que le prince héritier jouait déjà un rôle de premier plan en tant que président du SDAIA qui a soutenu le travail de la campagne Ehsan. Il a ajouté que le royaume continuait de jouer un rôle « de premier plan » dans l'aide aux communautés les plus vulnérables du monde.
«Investir dans l'intelligence artificielle pour établir un système numérique efficace tel qu'Ehsan, qui fournit des moyens simplifiés et sûrs ainsi que hautement crédibles et efficaces de faire un don, est conforme aux objectifs de la Vision 2030 du royaume qui consistent entre autres à promouvoir et à développer le secteur du travail caritatif en augmentant les contributions au développement de la société », a-t-il affirmé.
La plateforme Ehsan a déjà levé 1,47 milliard de SR (391,94 millions de dollars), bénéficiant à plus de 4,465 millions de personnes. Son objectif est d’aider les personnes confrontées à des difficultés financières, notamment les orphelins, les malades, les personnes âgées et les personnes vivant dans des logements insalubres.