CASABLANCA: Le chancelier allemand, Olaf Scholz, a déclaré lors d’une conférence de presse en compagnie de Boris Johnson que son pays faisait tout son possible pour se sevrer de l'énergie russe, estimant que l'Allemagne sera en mesure de remplacer les importations de pétrole de la Russie cette année.
#FLASHINFO:
— ArabNewsFR (@ArabNewsfr) April 8, 2022
Le chancelier allemand #OlafScholz: "notre stratégie consiste à infliger des coûts dramatiques à la #Russie. Nous pensons que l'#Allemagne sera en mesure de remplacer les importations de pétrole de la Russie cette année" pic.twitter.com/JgNb3my7Fe
Les deux dirigeants s'exprimaient lors d'une conférence de presse à Downing Street après les premières discussions bilatérales approfondies depuis l'élection de Scholz à la tête d'un gouvernement de coalition.
De son côté, le Premier ministre britannique, Boris Johnson, a déclaré que le Royaume-Uni enverra 100 millions de livres sterling d'équipement militaire de haute qualité à l'Ukraine.
#FLASHINFO :
— ArabNewsFR (@ArabNewsfr) April 8, 2022
Le Premier ministre britannique #BorisJohnson déclare que le Royaume-Uni enverra 100 millions de livres sterling d'équipement militaire de haute qualité à l'#Ukraine pic.twitter.com/sHx3D4Gfhe
En réponse, M. Scholz a laissé entendre que l'Allemagne n’enverra pas à l'Ukraine 100 chars Marder, affirmant qu'elle ne fournira que des armes pratiques et utiles.
Pour rappel, une demande ukrainienne de chars a été bloquée par le ministère fédéral allemand de la Défense, ce qui a provoqué des tensions entre les deux pays.