DUBAÏ: Dubaï clôturera jeudi l’exposition universelle Expo 2020 mondialement connue.
Des millions de personnes affluent à l’Expo dans ses derniers jours, faisant passer le nombre de visites à plus de 23 millions.
De longues files d'attente se forment devant les attractions les plus populaires, notamment le pavillon des Émirats arabes unis, conçu sous la forme d’un faucon, et le pavillon de l’Arabie saoudite, qui a remporté un prix dans la catégorie du meilleur pavillon, ainsi que deux prix d’honneur, après avoir été sélectionné par le magazine Exhibitor.
Le pavillon du Royaume a remporté le prix du meilleur pavillon dans la catégorie des vastes suites, ainsi que le prix d’honneur dans la catégorie du meilleur design extérieur et du meilleur affichage.
L’Expo, qui a débuté avec la Grande Exposition de 1851 à Londres et présenté des innovations telles que le téléphone et le micro-ondes au fil des ans, organisera sa prochaine édition sur une île artificielle à Osaka, au Japon, en 2025.
La cérémonie de clôture sera ponctuée d’une série de concerts exceptionnels, qui débutera à 19h avec l’artiste indo-biélorusse Mira Singh. Ensuite, à 20h45, le violoncelliste primé Yo-Yo Ma se produira dans l’Amphithéâtre du millénaire de Dubaï.
À 21h, la chanteuse et pianiste Norah Jones donnera un concert au Stade du jubilé pour apaiser le public avec ses tubes à succès, notamment Come Away With Me et Don’t Know Why.
Christina Aguilera succédera à Jones à 22h45, et les concerts s’achèveront avec le célèbre DJ néerlandais Tiesto, qui montera sur scène pour un set techno électrisant de 23h45 jusqu’aux premières heures du 1er avril.
Les concerts sont gratuits pour les personnes munies de billets pour l’Expo et les places sont attribuées selon le principe du premier arrivé, premier servi.
Plus de 20 écrans géants seront installés sur le site de l’Expo pour diffuser les concerts.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com