RIYAD: Le festival Riyadh Season annonce que Winter Wonderland fermera ses portes le 31 mars. La zone de divertissement avait fait son grand retour après deux ans de restrictions liées à la pandémie de Covid-19.
Winter Wonderland est l’un des événements les plus attendus du festival; plus de 60 000 billets ont été vendus au cours des premières minutes d’ouverture de la billetterie.
Selon Turki al-Sheikh, président du conseil d’administration de l’Autorité générale pour le divertissement, le festival aurait enregistré plus de quinze millions de visites dans toutes ses zones depuis le mois d’octobre de l’année dernière. Sept millions de participants se seraient rendus à Winter Wonderland depuis l’ouverture.
Ce parc d’attractions, très prisé par les familles, vous garantit une soirée inoubliable, avec toutes sortes de jeux, de manèges et de cadeaux souvenirs.
Cette année, ce monde féerique a été marqué par les efforts considérables déployés pour tenter de se remettre de la pandémie.
Tout au long de sa période d’ouverture, depuis le 20 octobre 2021, le parc a maintenu des précautions strictes pour lutter contre la Covid-19. L’Autorité générale pour le divertissement et le National Events Center ont tous deux établi un ensemble de règles de sécurité afin d’empêcher la propagation du virus.
Au-delà de l’adaptation à la pandémie, le parc a également opté pour des améliorations majeures, augmentant son espace de 40%. Cela a permis la mise en place de nouveaux manèges, y compris le Sky Loop, le plus long parcours de montagnes russes du monde.
Cette année, Winter Wonderland propose davantage de zones destinées à différentes catégories d’âge. La plus visitée est Horror Adventures, avec ses zombies qui dansent pour amuser le public autant que pour l’effrayer.
Samir Odeh, un lycéen de 16 ans, déclare à Arab News qu’il «adore les nouvelles attractions, qui sont beaucoup plus stimulantes». Il précise que ses préférées sont «Wonder Road et Magic Box».
Haya al-Sanei, une autre lycéenne de 16 ans, reconnaît les améliorations qui ont été mises en place. Elle confie à Arab News que «Winter Wonderland a mis davantage de possibilités» à la disposition des habitants et des visiteurs étrangers, proposant un plus grand nombre de commerces, de manèges et de plates-formes susceptibles de procurer encore plus de sensations fortes.
Ce monde merveilleux va refermer ses portes, mais on attend déjà son retour avec impatience. La prochaine saison sera annoncée ultérieurement par l’Autorité générale pour le divertissement, indiquent les organisateurs de l’événement.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com