DJEDDAH : Le ministère saoudien de la Santé, en partenariat avec le Conseil national de l'assurance maladie, a récemment lancé l'édition 2022 du prix Wa'ai, une campagne annuelle de sensibilisation à la santé, dont le total des prix annuels atteint 1 million de SR (266 575 de dollars).
Sous le slogan « Les Arabes s'accordent sur la sensibilisation » (Arabs Agree on Awareness), le prix vise à encourager tous les talents arabes à produire du contenu créatif qui contribue à un mode de vie sain. Le prix comporte cinq catégories : courts métrages, graphiques animés, infographies, photographies et idées créatives insolites.
Les organisateurs ont reçu des candidatures provenant de tout le monde arabe sur le site web waaiaward.com. La date limite de participation est fixée au 9 avril.
EN BREF
Les organisateurs ont reçu des candidatures provenant de tout le monde arabe sur le site web waaiaward.com. La date limite de participation est fixée au 9 avril.
Un participant ne peut fournir que son propre contenu créatif. Les participants, particuliers ou étudiants, peuvent concourir dans les différentes catégories du prix, qui a déjà enregistré plus de 30 000 inscriptions lors de ses précédentes éditions.
En mai prochain, un groupe de spécialistes et d'experts médicaux désignera les projets gagnants qui seront soumis au vote avant que les lauréats ne soient annoncés lors de la cérémonie de clôture un mois plus tard, en présence des hauts fonctionnaires du ministère.
Selon le ministère de la Santé, les participants dans la catégorie films peuvent présenter des courts métrages de sensibilisation de deux minutes maximum relatant une expérience liée à la santé ou mettant en garde contre certaines maladies qui menacent la communauté. Les films peuvent également aborder tout problème de santé ou toute idée fausse sur la santé.
Les participants au concours de photographie peuvent soumettre des photos comportant des messages de sensibilisation à la santé. La qualité des photos compte également dans l'évaluation.
Dans la catégorie des graphiques animés, les participants peuvent soumettre de courts films d'animation de deux minutes maximum. Les œuvres soumises peuvent être des mises en garde contre les maladies ou des messages de sensibilisation à la santé.
Dans la catégorie des infographies, les participants peuvent concevoir des infographies créatives sur tout sujet de santé susceptible, selon eux, de transmettre un message de sensibilisation à la santé à la communauté.