BEYROUTH: Organisé par le Forum économique mondial, UpLink a été conçu et développé conjointement par deux partenaires fondateurs : Salesforce et Deloitte.
Cette plateforme de crowdsourcing crée des ponts permettant aux entrepreneurs de se connecter aux investisseurs, aux partenaires commerciaux, aux experts et aux autres organisations pour trouver des idées et des innovations afin de soutenir les objectifs de développement durable (ODD) des Nations unies.
Afin d'atteindre les 17 objectifs mondiaux des ODD de l'agenda 2030 de l’ONU, UpLink sera accessible à tous et permettra aux utilisateurs de s'enregistrer et de s'inscrire pour commenter et contribuer aux différents objectifs.
Centré sur les défis et les communautés numériques qui soutiennent les ODD de l’ONU, Uplink cherche à trouver des solutions innovantes et à les connecter à des réseaux influents disposant des ressources nécessaires pour les développer.
Ces objectifs varient de la réduction des émissions de gaz à effet de serre à la création d'emplois et à l'amélioration du niveau de vie, en passant par la restauration et la protection des habitats naturels.
Depuis son lancement il y a deux ans, UpLink a été à l'avant-garde d'une révolution entrepreneuriale, en identifiant et en permettant à plus de 250 Top Innovateurs de faire progresser les ODD.
La plateforme a beaucoup évolué au cours de ses deux premières années d'existence. Elle compte aujourd'hui plus de 40 000 utilisateurs enregistrés, plus de 3 000 solutions proposées par des entrepreneurs du monde entier et reconnaît 250 des meilleurs innovateurs dans le domaine des ODD.
UpLink cherche à soutenir et à développer les entreprises des Top Innovateurs sélectionnés, afin d'accélérer leur impact sur la réalisation des ODD, en maximisant la visibilité des entreprises grâce à des promotions auprès de l'audience sociale du Forum économique mondial, qui compte plus de 30 millions de personnes .
La mission de UpLink est de soutenir les entrepreneurs en les aidant à développer leurs entreprises. La plateforme facilite l'échange d'expériences et d'informations. Elle permet également à toutes les parties de promouvoir, soutenir et financer des initiatives de développement durable.