DJEDDAH: Les autorités saoudiennes ont tenu une cérémonie au cours de laquelle la première pierre du King’s College London Hospital de Djeddah a été posée, au lendemain du départ du Premier ministre britannique, Boris Johnson, qui était en visite officielle au Royaume.
La cérémonie se tenait sous le patronage du prince Badr ben Sultan, vice-gouverneur de La Mecque. Plusieurs personnes y ont également participé, notamment le prince Saoud ben Abdallah ben Jalawi, conseiller du gouverneur de La Mecque et gouverneur par intérim de Djeddah, le sous-secrétaire adjoint du ministère de la Santé pour l’investissement, Ibrahim al-Omar, ainsi que le sous-secrétaire pour les activités d’investissement au ministère de l’Investissement, Saleh Khabti, en plus d’autres hauts responsables de l’hôpital.
«Ce nouveau projet témoigne de l’ambition du King’s College London Hospital de se développer en Arabie saoudite et il constitue une étape importante dans les efforts de mise en œuvre de l’initiative Vision 2030 du Royaume dans le secteur des soins de santé», indique un communiqué de l’agence de presse saoudienne.
Par ailleurs, le projet vise à mettre en place une série d’établissements de soins de santé dans l’ensemble du Royaume, y compris des hôpitaux à spécialités multiples, des centres spécialisés et des cliniques. Il propose également des services de qualité grâce à son équipe médicale, qui comprend plus de 1 200 professionnels de santé du Royaume-Uni et d’Arabie saoudite.
M. Al-Omar a fait l’éloge de l’hôpital, qu’il a présenté comme leader mondial dans le domaine des soins de santé. Il a exprimé sa joie d’avoir rejoint un groupe d’entités locales qui fournissent des services de soins de santé, conformément à l’initiative Vision 2030. Cette dernière a pour objectif de restructurer le secteur de la santé pour en faire un système global et intégré, en conformité avec les normes internationales.
Lord David Prior, président du National Health Service (NHS), au Royaume-Uni, a félicité le King’s College Hospital pour cet exploit remarquable réalisé en Arabie saoudite, qui met en valeur les compétences cliniques mondiales fournies par le NHS.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com