DUBAÏ: Le créateur libanais Rabih Kayrouz s’est associé à la célèbre marque parisienne de maillots de bain et de lingerie Eres pour lancer une collection capsule inspirée des vacances, juste à temps pour l’arrivée de l’été.
La collection propose six pièces de prêt-à-porter et quatre maillots de bain inspirés par les femmes qui voyagent et profitent du soleil. M. Kayrouz a affirmé que cette collection visait à raviver ses souvenirs des «grandes et belles années de Beyrouth», où il a grandi avant de fuir à Paris à l’âge de 16 ans à la suite de la guerre civile.
Cette collection comprend tous les éléments essentiels d’une garde-robe de voyage et est conçue pour permettre aux acheteurs de passer facilement du farniente sur la plage en journée au dîner au restaurant en soirée.
La directrice du studio de création chez Eres, Marie-Paule Minchelli, s’est chargée de créer les maillots de bain, tandis que Rabih Kayrouz, ancien finaliste de l’Andam, a conçu les articles de prêt-à-porter.
«Je suis obsédé par l’idée de créer une garde-robe idéale pour la femme que j’aime. Je voulais la compléter par des maillots de bain, alors m’associer à Eres allait de soi», a-t-il déclaré au Women’s Wear Daily (WWD).
La collection été, conçue par le duo, propose une gamme de vêtements oversize, de pantalons amples, de maillots de bain deux-pièces et une pièce, de chemises, ainsi qu’un modèle de casquette de tennis.
La signature du couturier libanais, l’imprimé léopard dessiné à la main qu’il a imaginé en 2013, est utilisé dans toute la collection. Par ailleurs, on retrouve dans cette gamme des tissus comme le lamé or, élément récurrent des collections de prêt-à-porter et de haute couture de Kayrouz.
La nouvelle collection sortira le 21 mars dans des magasins Eres du monde entier, sur le site Web d’Eres et dans le magasin de Kayrouz, situé sur le Boulevard Raspail, à Paris. Les prix varient entre 242 et 716 dollars (1 dollar = 0,91 euros).
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com