RIYAD : Amazon a lancé samedi un programme visant à créer des opportunités d'emploi pour les femmes saoudiennes dans les secteurs de la logistique et de la livraison du commerce électronique, indique un communiqué de presse.
La société a d'abord lancé le programme en 2021 à Riyad, Djeddah, Abha et Dammam, suscitant un intérêt significatif chez les femmes pour s’enrôler dans l'industrie de la logistique.
Cette année, le programme va s’étendre aux livreuses à Jazan, Qassim, Makkah, Madinah, et Hofuf.
Grâce à cette initiative, Amazon renforce son engagement à permettre aux femmes saoudiennes de construire des carrières réussies dans les secteurs de la logistique du commerce électronique et de la livraison, en déployant ses efforts en Arabie saoudite, ajoute le communiqué de presse.
Prashant Saran, directeur des opérations pour Amazon Moyen-Orient et Afrique du Nord, a déclaré : « Il s'agit d'une nouvelle étape dans la création d'un environnement plus inclusif et équitable pour les femmes, en soutien au parcours de transformation national saoudien. Nous sommes fiers de nous associer à des entreprises locales dans tout le pays pour égaliser les chances en offrant des opportunités aux femmes talentueuses d'Arabie saoudite dans ce secteur d'avenir. Nous pensons que la diversité ouvre des perspectives différentes, ce qui nous permet d'innover pour répondre aux besoins évolutifs de nos divers clients. »
En collaboration avec ses partenaires de services de livraison, Amazon va améliorer et former les femmes saoudiennes en leur donnant les compétences, la technologie et l'expérience nécessaires pour réussir dans des rôles de logistique et de livraison appropriés. Leurs itinéraires comprendront des livraisons dans des universités, des hôpitaux, des complexes et des écoles ; et pour aider à équilibrer leurs besoins individuels, les horaires de travail pour ces postes seront aménagés avec plus de flexibilité.
Commentant le programme, Eman Sayer Al-Enezi, la première femme saoudienne livreuse, a déclaré : « Depuis que j'ai rejoint Amazon, je suis extrêmement impressionnée par les efforts de l'entreprise pour soutenir ses livreuses. Dès le premier jour, je me suis sentie à l'aise grâce aux mesures prises pour assurer ma sécurité et mon confort au travail. »
Mohammed Swaidan, responsable du Last Mile Operations chez Amazon Arabie saoudite, a déclaré : « Il est extrêmement gratifiant de voir ce programme prendre vie et ouvrir de nouveaux horizons aux femmes saoudiennes. Chez Amazon, nous nous engageons à utiliser nos ressources et nos technologies pour soutenir la réussite des femmes en Arabie saoudite. »
Depuis le lancement d'Amazon.sa en 2020, Amazon a investi dans le pays, étendu son réseau d'exécution et de livraison et créé de nombreuses opportunités. L'entreprise a mis en place l'un des réseaux d'exécution et de livraison les plus avancés, engendrant ainsi 1 500 emplois locaux à ce jour.
Ce texte est la traduction d'un article paru sur Arabnews.com