RIYAD: La princesse Reema bent Bandar, ambassadrice d'Arabie saoudite aux États-Unis, a salué le «chemin rapide» vers l'égalité des sexes dans le Royaume, en particulier dans le secteur militaire.
Le Royaume a ouvert la voie aux candidatures des femmes aux postes ayant trait à la défense en février 2021, le premier groupe de femmes soldats ayant obtenu leur diplôme à la suite d'un programme de formation de quatorze semaines en septembre de l'année dernière.
Dans un discours inaugural au World Defense Show à Riyad le 7 mars, la princesse Reema a affirmé que «l'égalité des sexes dans le Royaume emprunte un chemin rapide». «Depuis l’annonce faite en ce sens il y a deux ans, nous voyons nos recrues désormais aux premières lignes», a-t-elle ajouté.
«Nous sommes une jeune nation, dont les deux tiers de la population ont moins de 35 ans, et il est hors de question d’interdire aux femmes de s’engager dans l'armée. Elles sont indispensable pour le succès du Royaume», a déclaré la princesse.
Selon la princesse Reema, les femmes sont très efficaces pour résoudre les conflits. Elle a cité des exemples dans sa vie où les femmes ont joué un rôle crucial pour garantir la paix au sein de la famille et dans les entreprises.
Elle a précisé que l'Arabie saoudite avait atteint l'égalité au niveau de la rémunération des hommes et des femmes travaillant dans l'armée.
La princesse a également salué les efforts des travailleuses dans les métiers de première nécessité durant la pandémie, affirmant que leur travail avait contribué à réduire les taux de mortalité et de contamination dans le pays.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com
Femmes de pouvoir: la princesse Reema bent Bandar
Short Url
https://arab.news/zndvj
Publié le
Femmes de pouvoir: la princesse Reema bent Bandar
- Le Royaume a ouvert la voie aux candidatures des femmes aux postes ayant trait à la défense en février 2021
- La princesse a les efforts des travailleuses dans les métiers de première necessité durant la pandémie
© 2024 propriété intellectuelle de SPECIAL EDITION FZ sous licence de SAUDI RESEARCH & PUBLISHING COMPANY. Tous droits réservés et soumis aux conditions d’utilisation