JÉRUSALEM: La police israélienne a indiqué lundi avoir tué un assaillant ayant poignardé deux officiers dans la Vieille ville de Jérusalem.
Un assaillant "armé d'un couteau a poignardé deux officiers" postés dans la Vieille ville de Jérusalem, située dans la partie orientale et palestinienne occupée et annexée par Israël, a indiqué la police dans un communiqué.
"Les officiers ont riposté en ouvrant le feu en sa direction et l'ont neutralisé", a ajouté la police, confirmant un peu plus tard dans un communiqué séparé que l'assaillant, "un Palestinien de Cisjordanie et d'une vingtaine d'années", avait été tué.
"Les deux officiers ont reçu des blessures modérées et ont été hospitalisés", a rapporté la police israélienne.
Le ministre israélien de la Sécurité publique, Omer Bar-Lev, a appelé sur Twitter les policiers à "rester vigilants", craignant que "des terroristes et extrémistes ne continuent à attiser les braises" à Jérusalem.
Dimanche, un Palestinien de 19 ans originaire de Jérusalem-Est avait tenté de poignarder des policiers dans la Vieille ville et en avait blessé un. Il avait été abattu par les forces de l'ordre.
Et en Cisjordanie occupée, un autre Palestinien ayant attaqué un poste militaire avec des cocktails molotov a été tué dimanche également par l'armée israélienne.
Jérusalem, la Cisjordanie occupée et Israël ont été le théâtre à partir d'octobre 2015 et pendant des mois d'attaques anti-israéliennes commises le plus souvent par de jeunes Palestiniens isolés. Ces violences ont depuis diminué d'intensité, mais persistent de manière sporadique.
Quelque 200.000 Israéliens vivent à Jérusalem-Est, où habitent également 300.000 Palestiniens. La colonisation israélienne, illégale au regard du droit international, s'est poursuivie sous tous les gouvernements israéliens depuis 1967.