RAMALLAH: Deux Palestiniens ont été tués par les forces de l'ordre israéliennes en Cisjordanie occupée dans des échanges de coups de feu, ont indiqué mardi la police aux frontières israélienne et le ministère palestinien de la Santé.
Des officiers et des policiers en civil sont entrés dans le camp de réfugiés de Jénine pour arrêter un suspect "recherché pour activité terroriste", a déclaré la police aux frontières israélienne.
"Après l'arrestation du suspect, alors que les forces de l'ordre quittaient la maison, des tirs nourris ont été échangés et les forces secrètes opérant sur les lieux ont répondu par des tirs à balles réelles", a-t-elle ajouté.
Au moment les policiers rejoignaient leurs véhicules, un autre assaillant a tiré sur les forces de l'ordre qui ont riposté, selon la même source.
De son côté, le ministère palestinien de la Santé a déclaré que deux hommes avaient été tués dans les combats. L'agence de presse officielle Wafa les a identifiés comme étant Abdullah al-Hosari, 22 ans, et Shadi Khaled Najm, 18 ans.
Les forces de l'ordre ont par ailleurs arrêté Imad Jamal Abou al-Heija, un prisonnier libéré, selon Wafa. L'agence de presse ajouté que la mort des deux Palestiniens avait déclenché une manifestation de nombreuses personnes en colère à Jénine.
Cette opération s'inscrit dans le cadre de plusieurs incursions israéliennes récentes et très médiatisées dans des villes de Cisjordanie.
En février, les forces de l'ordre israéliennes ont tué trois suspects palestiniens lors d'une opération en plein jour dans la ville de Naplouse, au nord de la Cisjordanie.
Israël occupe la Cisjordanie depuis la Guerre des Six Jours en 1967. Quelque 475.000 colons juifs y vivent aux côtés de 2,9 millions de Palestiniens, dans des implantations considérées comme illégales au regard du droit international.