ABU DHABI: La plate-forme régionale de streaming musical, Anghami, a signé un accord avec la vedette arabe Amr Diab.
Grâce à ce partenariat exclusif, Anghami diffusera l’intégralité du répertoire de l’artiste, y compris les anciennes chansons et celles à venir, sous son label Ney.
En 2019, M. Diab est devenu le premier artiste arabe à figurer sur un immense visuel publicitaire à Times Square dans la ville de New York, grâce à un partenariat avec Spotify.
Cependant, depuis l’annonce de l’accord, la star a commencé à supprimer sa musique d’autres plates-formes comme Apple Music, Spotify et YouTube.
Dans un communiqué, la plate-forme Anghami déclare que M. Diab occupe la première place parmi ses artistes, avec près d’un milliard de vues.
«Je suis très enthousiaste à l’idée de participer à cette nouvelle aventure qui me permettra de me rapprocher de mes fans et de toucher de nouveaux amateurs de musique à travers le monde. J’ai choisi Anghami parce que c’est une plate-forme locale qui a réussi à s’imposer à l’échelle internationale et qui présente fièrement la culture arabe au monde», déclare l’artiste.
«Ce partenariat ne s’arrête pas là. Ce n’est que le début d’une collaboration stratégique beaucoup plus importante avec Anghami; ensemble, nous allons faire du bruit!»
Cette annonce intervient quelques semaines seulement après qu’Anghami a fait son entrée au Nasdaq, devenant ainsi la première entreprise technologique arabe à être cotée en bourse.
«Nous nous engageons à fournir une expérience unique et exceptionnelle à nos utilisateurs et à aider les artistes locaux à libérer tout leur potentiel, permettant ainsi à la création arabe de connaître un succès international», déclare Eddy Maroun, cofondateur et PDG d’Anghami.
L’entreprise a l’intention de continuer à investir dans du contenu original et exclusif, ajoute-t-il.
«Nous avons pour objectif de porter la production musicale arabe sur la scène mondiale. Ce partenariat exclusif pluriannuel avec la plus grande star arabe n’est que le début de notre engagement», souligne Mary Ghobrial, directrice de la stratégie et des opérations chez Anghami.
Le contenu audio et vidéo d’Amr Diab ne sera accessible sur aucune autre plate-forme de streaming. Seuls les utilisateurs d’Anghami pourront en bénéficier gratuitement, conclut-elle.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com