DJEDDAH: La Thaïlande se prépare à accueillir davantage de touristes en provenance d’Arabie saoudite après l’annonce de la reprise des vols directs vers ce pays d’Asie du Sud-Est.
La compagnie Saudia reprendra ses vols le 28 février et a affirmé sur les réseaux sociaux que Bangkok était «plus proche que jamais». Cette décision intervient après que les deux pays ont tourné une nouvelle page dans leurs relations en rétablissant des liens diplomatiques complets et en prévoient un échange d’ambassadeurs après la visite d’État officielle du Premier ministre thaïlandais, Prayut Chan-o-cha, à Riyad le mois dernier.
Saudia avait suspendu tous ses vols directs vers la Thaïlande il y a près de trente ans, après la dégradation des relations diplomatiques entre les deux pays.
Cette ligne sera ouverte trois mois plus tôt que la date précédemment annoncée, en mai, et le premier vol quittera l’aéroport international du roi Khaled lundi matin. D’autres vols directs ont été programmés pour les jours suivants, selon le site Web de la compagnie aérienne.
Dans une interview accordée à Arab News, Chattan Kunjara Na Ayudhya, gouverneur adjoint de l’Autorité du tourisme de Thaïlande, avait déclaré que si la pandémie permettait difficilement de prévoir combien de Saoudiens visiteraient le pays, les autorités misaient sur deux domaines exceptionnels susceptibles d’attirer les voyageurs: le tourisme médical et le shopping.
Le gouvernement thaïlandais estime que l’augmentation du nombre de visiteurs en provenance du Royaume générera 150 millions de dollars (1 dollar = 0,86 euro) de revenus supplémentaires pour son économie.
Saudia a récemment annoncé le lancement de dix nouvelles destinations avec des vols directs: Bangkok, Chicago, Barcelone, Malaga, Marrakech, Moscou, Pékin, Séoul, Amsterdam et Entebbe.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com