RIYAD: Abdallah al-Rabiah, le surveillant général du Centre d’aide humanitaire et de secours du roi Salmane (KSrelief), a rencontré mercredi dernier Hassan et Mahmoud, nés frères siamois et originaires d'Égypte, à Riyad, treize ans après qu'ils ont été séparés avec succès lors d'une opération qui s’était déroulée dans cette ville.
Les chirurgiens de la Cité médicale du roi Abdelaziz ont opéré les jumeaux en 2009, alors qu'ils n’étaient âgés que de 9 mois. Ils étaient réunis au niveau de l'abdomen et partageaient plusieurs organes et plusieurs parties du corps, notamment les intestins et les voies urinaires.
Al-Rabiah déclare que le Royaume demeure un phare pour les personnes dans le besoin du monde entier. Il ajoute que le programme médical qui a permis de séparer Hassan et Mahmoud est une extension du grand travail humanitaire du pays réalisé sous les directives du roi Salmane et du prince héritier, Mohammed ben Salmane.
Les jumeaux étaient accompagnés par leurs parents lors de leur visite dans la capitale. Ces derniers remercient le peuple et le gouvernement saoudiens d'avoir organisé l'opération et d’avoir mis en place le traitement de leurs fils avec une équipe médicale spécialisée. Ils précisent que la santé de leurs deux garçons s'est régulièrement améliorée au fil des ans.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com