RIYAD: L’Autorité de développement de la réserve royale du roi Abdelaziz a annoncé jeudi dernier avoir signé des contrats d’investissement relatifs à la construction de deux complexes touristiques à Rawdat al-Khafs et Qalta Umm Qalidah.
Ces accords s’inscrivent dans le cadre de son plan stratégique, qui vise à transformer la réserve en une destination touristique attrayante susceptible d’offrir aux visiteurs une expérience riche et divertissante. En outre, l’Autorité donne la priorité à la préservation de l’environnement et à la revitalisation de l’écotourisme, conformément aux objectifs de la Vision 2030 du Royaume.
Les complexes touristiques s’étendront sur une vaste zone à l’intérieur de la réserve, conformément aux normes qui garantissent la protection et la durabilité de l’environnement, indique encore l’Autorité.
Des espaces de loisirs seront créés, ainsi que des campings et un certain nombre de restaurants et de cafés; les visiteurs auront la possibilité de participer à des activités sportives. Les complexes comprendront également des hôtels et des zones spéciales destinées aux soirées d’observation des astres et à d’autres événements exceptionnels.
«Cette décision s’inscrit dans la continuité des efforts déployés par l’Autorité pour développer la réserve et investir dans ses ressources naturelles afin d’en faire une destination touristique avec des services de loisirs qui contribuent à revitaliser l’écotourisme et à attirer des touristes venus du Royaume et d’ailleurs», affirme l’Autorité dans un communiqué publié par l’Agence de presse saoudienne (SPA).
La région de Qalta Umm Qalidah, située à l’est de Tamir, est célèbre pour son paysage naturel unique, ses vues imprenables, ses formations rocheuses et ses lacs naturels. Proche de Riyad, elle jouit en outre d’une situation géographique stratégique. Les jardins d’Al-Khafs se distinguent par la beauté époustouflante et unique des tons de vert qui s’offrent, à perte de vue, au milieu des sables dorés.
L’Autorité de développement de la réserve royale du roi Abdelaziz œuvre à développer les infrastructures de la réserve et à améliorer les services qu’elle offre aux écotouristes, conformément aux objectifs de l’initiative Vision 2030 du Royaume pour améliorer la qualité de vie et préserver la nature.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com