RENNES : Le centre socio-culturel de Saint-Coulomb (Ille-et-Vilaine), où devait se tenir mercredi soir une réunion publique du parti de Eric Zemmour, a été la cible de dégradations dans la nuit de lundi à mardi, a-t-on appris auprès de la gendarmerie et du parquet de Saint-Malo.
"Lors d'une visite pour organiser le dispositif de sécurisation pour la réunion du parti Génération Z qui était prévue le 23 février ont été constatées des dégradations et des tags anti-fascistes et anti-Zemmour un peu partout", a indiqué Christine Le Crom, procureure de Saint-Malo, confirmant une information des médias locaux.
"Suite aux événements de cette nuit, aux tags et aux jets de cocktails Molotov", la réunion a été annulée, a précisé à l'AFP la gendarmerie d'Ille-et-Vilaine.
L'enquête pour dégradations volontaires a été confiée à la Brigade de recherches de Saint-Malo, d'après le parquet.
Contactés par l'AFP, le maire de cette commune de 2.700 habitants et les gérants de la salle n'étaient pas disponibles dans l'immédiat.
La réunion publique devait se tenir mercredi à 19H30 au Phare avec des membres du mouvement d'extrême-droite, dont Stanislas Rigault, président de Génération Z, mouvement de jeunesse du candidat, et Bruno North, conseiller régional du Grand Est.
Le candidat Eric Zemmour n'était pas attendu à cette réunion.