DUBAΪ: Salama Khalfan, entrepreneuse et créatrice de bijoux émiratie, a été nommée rédactrice en chef de Marie Claire Arabia. Elle contribuera aux rubriques du magazine consacrées à la beauté, à la société, à la mode et aux célébrités, tout en travaillant sur des séances de photos et sur les événements.
Mme Khalfan travaillera en étroite collaboration avec Obeida Danhach, PDG et responsable du contenu de la société mère du magazine, Mediaquest, et avec Farah Kreidieh, rédactrice en chef de Marie Claire Arabia.
«À l’image de ses saisissantes créations, le parcours de Salama est impressionnant et inspirant. Son point de vue sur les tendances, qu'elles concernent la société, la mode ou la création, va enrichir notre contenu et nous permettre de nous différencier davantage», déclare Danhach.
Née, élevée et éduquée aux Émirats arabes unis, Mme Khalfan est diplômée en finance et titulaire d'un MBA (Master in Business Administration, diplôme de maîtrise en administration des affaires, NDLR). Elle passe un peu plus d'une décennie chez Mubadala dans les secteurs de l'aérospatiale et de la technologie avant de commencer, en 2014, sa carrière dans la mode et le design.
Mme Khalfan se lance dans l'industrie de la mode avec sa marque maison Lovetown. Elle investit dans les secteurs de la technologie, de la santé et de l'hôtellerie. Au mois de novembre 2018, elle ouvre son premier magasin phare à Dubaï, Salama Khalfan Fine Jewellery.
«Marie Claire est une référence pour les médias féminins, aussi bien en France qu'aux Émirats arabes unis. Son positionnement clair et singulier s’accorde vraiment avec ma propre conception. Je pense que cette collaboration est tout à fait naturelle», affirme Mme Khalfan.