RIYAD: Arab News, le quotidien anglophone de premier plan du Moyen-Orient, a lancé un nouveau podcast pour étayer sa gamme croissante de produits multimédias.
«The Mayman Show» est un podcast hebdomadaire animé par le journaliste Hussam al-Mayman, et enregistré au siège de la compagnie à Riyad. Au cours de ses nombreuses années dans les médias et la communication, Al-Mayman a couvert d'importants événements sportifs, culturels et de divertissement, pour le journal et d'autres médias.
L'émission tournera autour de conversations personnelles et attachantes entre l'animateur et les célébrités invitées, qui seront composées d’acteurs, de comédiens, de mannequins, d’athlètes, entre autres.
«Avec “The Mayman Show” qui s'ajoute à notre liste croissante de produits médias, Arab News veille à préserver sa renommée de porte-parole d'une région en évolution, en répondant à des publics et des intérêts diversifiés», a précisé le rédacteur en chef d'Arab News, Faisal J. Abbas.
«Le podcast se concentrera principalement sur la renaissance que connaît aujourd’hui le Royaume au niveau de la scène culturelle, sociale, touristique, ainsi dans le secteur du divertissement, à travers les perspectives des Saoudiens créatifs qui contribuent à cette renaissance ainsi que celles des expatriés qui assistent à cette transformation historique», a-t-il ajouté.
Al-Mayman a décrit cette émission comme «un important jalon pour les talents saoudiens comme moi. Un contenu similaire à celui-ci est disponible sur des plates-formes indépendantes, et non dans un organe de presse de premier plan tel qu’Arab News».
«Je pense que ce qui le rend différent, c'est le fait qu'il s'agit d'une conversation spontanée sur une plate-forme officielle. Le slogan illustre bien cette idée: “J'aime les histoires, quelle est la vôtre?”», a-t-il soutenu.
Le premier épisode accueillera Paris Verra, la productrice de contenu américaine basée en Arabie saoudite et qui fait sensation sur la toile. Elle y revient sur son expérience relative à la réalisation d'une vidéo pour le pavillon saoudien de l'Expo 2020 de Dubaï, sa vie dans le Royaume ainsi que ses voyages à travers le monde.
«Peu importe combien de fois je visite un même endroit en Arabie saoudite, chaque expérience est très différente de l'autre. Et ce qui enrichit ces aventures et nos expériences, si uniques et différentes les unes des autres, ce sont, en toute franchise, les gens», a affirmé Verra au cours du podcast.
«Il s’agit à la fois des gens avec qui vous êtes et de ceux vous rencontrez», a-t-elle confié.
Le premier épisode du nouveau podcast dure trente minutes et sera diffusé jeudi. Les autres émissions spéciales d'Arab News comprennent «Frankly Speaking», «The Ray Hanania Show» et «The Briefing Room».
Fondée en 1975, Arab News fait partie du Saudi Research and Media Group. Outre la version principale en anglais, Arab News a des éditions au Pakistan, au Japon, en France.