LONDRES: Jeudi, le gouvernement jordanien a annoncé la levée de certaines restrictions liées à la Covid-19.
Les voyageurs se rendant en Jordanie, qu'ils soient citoyens jordaniens ou étrangers, ne sont plus tenus d’effectuer un test PCR à leur arrivée dans le pays, et ce, peu importe leur point d'entrée, a déclaré l'Agence de presse jordanienne (Petra).
Le ministre d'État aux Affaires des médias, Faisal Shboul, a indiqué lors d'une conférence de presse que les personnes testées positives à la Covid-19 ne devront s'isoler que pendant cinq jours, à compter de la date à laquelle elles ont effectué le test. Elles ne seront également plus tenues d’effectuer un autre test à la fin de la période d'isolement.
Les personnes assistant à des rassemblements, notamment des fêtes et autres cérémonies, ne sont plus tenues de subir un test PCR au préalable, mais doivent être doublement vaccinées, a déclaré Shboul.
Le ministre a enfin ajouté que l'enseignement en présentiel reprendra comme prévu le 20 février, et que les élèves qui seront testés positifs à la Covid-19 devront s'isoler pendant cinq jours et retourner à l'école après cette période, sans avoir à fournir de test PCR négatif.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com