RIYAD: Samedi dernier, la ville d’AlUla a clôturé le festival Winter at Tantora qui a débuté en décembre dernier par des concerts aux chandelles sur le site de Hégra, classé au patrimoine mondial de l’Unesco.
Le festival a proposé une multitude d’activités équestres, notamment un nouvel événement de haute couture pour les chevaux appelé Ikmah Fashion Cavalry, le retour de la compétition Fursan Endurance Race Cup et le AlUla Desert Polo.
Un événement de quatre jours a également été organisé pour célébrer les produits à base d’agrumes de la région et profiter de la vue imprenable sur AlUla au lever et au coucher du soleil depuis le sommet du Harrat Ouwayrid.v
Des ateliers culturels et archéologiques ont aussi été organisés dans ces sites patrimoniaux, et des spectacles historiques ont été présentés dans la vieille ville d’AlUla et dans l’oasis.
Tout comme le festival a commencé par un magnifique concert, il s’est terminé par un défilé mettant en valeur la beauté des chevaux et la majesté des cavaliers qui portaient des costumes traditionnels saoudiens.
Bien que Winter at Tantora soit terminé, le festival d’AlUla se poursuit jusqu’à la fin du mois de mars. Les visiteurs peuvent apprécier les œuvres contemporaines de 15 artistes saoudiens et internationaux dans une exposition d’art en plein air, au cœur du désert.
De nombreux artistes arabes et internationaux se produiront sur la scène de Maraya, comme Seal, le comédien Russel Peters, la chanteuse internationale et sensation d’internet Naïka, et la chanteuse irakienne Rahma Riad.
Plusieurs autres artistes présenteront également leurs talents sur la scène de Maraya en février et mars. Les visiteurs pourront également déguster un repas multisensoriel, où l’odorat, l’ouïe, la vue et le goût sont réunis, célébrant l’emplacement d’AlUla sur la route de l’encens, qui permettait le commerce de l’encens et d’autres articles de luxe.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com