DUBAÏ: Un chien noir est resté à côté de la tombe de Rayan Awram, le petit garçon marocain de cinq ans, décédé après être tombé dans un puits la semaine dernière.
Les villageois endeuillés affirment que l’animal, dont Rayan aurait pris soin, est resté près du cercueil lors de l’enterrement, le lundi 7 février, et ne l’a plus quitté depuis.
Rayan est tombé dans un puits étroit profond de trente-deux mètres dans le village d’Ighrane, le mardi 1er février. Il a survécu à la chute initiale et les sauveteurs ont travaillé sans relâche pour creuser un tunnel de sauvetage. Leurs efforts ont tenu le Maroc et le monde en haleine pendant plus de quatre jours, mais, au moment où ils ont réussi à tirer le petit garçon hors du puits samedi, il était déjà mort.
Les villageois et les voisins décrivent Rayan comme «une âme aimable et amicale, non seulement envers les humains, mais aussi envers les animaux», rapportent les médias marocains. Il aurait pris soin du chien noir.
Une personne en deuil a confié à febrayer.com, un site d’information marocain en ligne, que Rayan était connu dans le village pour s’occuper des animaux.
«Le chien noir errait entre les personnes pendant les funérailles... la scène était très touchante, une sorte de loyauté absolue», déclare une personne dans une vidéo de trois minutes partagée sur les réseaux sociaux.
«La loyauté du chien envers Rayan a prévalu lorsqu’il est resté immobile à côté de la tombe... un spectacle particulièrement émouvant.»
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com