TUNIS : Le président tunisien a remercié l'Arabie Saoudite pour l'aide qu'elle apporte par le biais du Fonds Saoudien pour le Développement (SFD).
Le président Kaïs Saïed s'exprimait lors d'une réunion avec le PDG du fonds, Sultan ben Abdelrahman Al-Murshed, au palais de Carthage à Tunis.
M. Saïed a fait l'éloge des efforts consentis par le fonds et a tenu à remercier le roi Salmane et le prince héritier Mohammed ben Salmane. L'ambassadeur saoudien en Tunisie, le Dr Abdelaziz ben Ali Al-Saqr, était également présent à cette réunion consacrée à la consolidation des liens saoudo-tunisiens, notamment au niveau des projets encadrés par le SFD. M. Al-Saqr a souligné les bonnes relations existant entre les deux pays et a remercié M. Saïed pour son accueil de la délégation de la SFD.
L'ambassadeur a en outre assisté à une réunion entre la Première ministre tunisienne Najla Bouden et le PDG du Fonds Saoudien pour le développement au siège du gouvernement à Tunis.
Les deux parties se sont penchées sur les moyens de renforcer les partenariats économiques et ont discuté d'une série d'initiatives actuelles et futures élaborées dans le cadre des activités du FSD.
Mme Bouden a également fait part de sa reconnaissance et de son appréciation au roi saoudien et au prince héritier pour le soutien sans faille qu'ils apportent à la Tunisie.
M. Al-Saqr a, quant à lui, insisté sur le fait que le soutien des dirigeants saoudiens avisés témoigne des relations profondes qui existent entre les deux pays frères.
Les deux parties ont fait le point sur les moyens permettant de renforcer les partenariats économiques et ont discuté d'un nombre de projets de développement actuels et futurs entre la Tunisie et l'Arabie saoudite à travers le SFD.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com.