Le marocain Rayan nous a emmenés à son timing. Son histoire a hanté nos jours. Nous nous sommes collés à nos écrans de télévision et à nos téléphones. Il a volé la vedette à tout le reste. Son destin ressemblait à un test de notre humanité. Venant d'endroits lointains, des gens se sont impliqués dans la douleur de son père et dans les chagrins de sa mère. Rarement un seul individu aura attiré autant de sympathie et d'attention. Un grand nombre de personnes étaient occupées par l'image de la tête de puits. Les réseaux n'ont pas pu diffuser un autre sujet, car le sort de Rayan s'est avéré être un test pour eux aussi, pour prendre la tête et attirer les téléspectateurs.
L'intense couverture médiatique a contribué à faire naître l'espoir que l'enfant s'en sortirait vivant, malgré la gravité de l'accident auquel il a été exposé. Mais la déception était à la hauteur des attentes, et la tristesse a submergé les écrans et les sentiments des téléspectateurs.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en Français se contente d’une publication très sommaire, revoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.