MARSEILLE: Le bilan des crues dans l'arrière-pays niçois s'est alourdi lundi avec la découverte de trois nouveaux corps, portant à quatre le nombre de morts retrouvés côté français depuis ces intempéries, a-t-on appris auprès de la préfecture des Alpes-Maritimes.
Après la découverte d'un homme dans sa voiture dimanche à Saint-Martin-Vésubie, un second corps a été retrouvé lundi dans cette commune, l'une des plus touchées par les pluies torrentielles et les crues de vendredi.
Une autre victime a été découverte un peu plus bas dans la vallée de la Vésubie, à Lantosque, et une autre dans la plaine du Var au niveau d'un pont enjambant le fleuve sur la commune de Colomars, a indiqué la préfecture, confirmant des informations de Nice-Matin.
Selon les pompiers, malgré ces découvertes il restait lundi après-midi huit personnes «disparues» qui ont été vues emportées par les flots et 13 autres «recherchées», qui n'ont pas donné de nouvelles depuis vendredi.
Côté italien, un corps a été retrouvé près de la frontière, à Vintimille, selon les pompiers des Alpes-Maritimes, mais il n'avait pas encore été formellement identifié lundi soir par les autorités françaises comme une victime de la vallée de la Roya.
Par ailleurs, cinq corps ont été retrouvés sur les côtes italiennes depuis dimanche. Mais, selon le préfet des Alpes-Maritimes, Bernard Gonzalez, il s'agit de corps en état de «grande décomposition» qui correspondent «très probablement» à des corps des cimetières engloutis.
A quelques centaines de kilomètres de là, dans le Val d'Aoste et le Piémont, deux autres morts sont à déplorer en Italie dans des régions elles aussi touchées par ces pluies torrentielles.