DUBAΪ: La Compagnie pétrolière nationale d'Abu Dhabi (Adnoc) offrira des possibilités d'emploi aux membres de la famille des deux employés indiens qui ont été tués par l'attaque des Houthis dans les installations de la compagnie, dans la région de Musafah.
C'est ce qu'a rapporté l'agence de presse nationale Wam, citant Sunjay Sudhir, ambassadeur de l'Inde aux Émirats arabes unis (EAU), qui s'est exprimé mardi lors d'une conférence de presse tenue à l'ambassade de l'Inde d’Abu Dhabi.
«L'Inde est profondément reconnaissante de la préoccupation et du soutien reçus de la part des dirigeants des EAU et de l’Adnoc envers les familles des deux Indiens tués et des deux autres Indiens blessés dans l'attentat», a déclaré M. Sudhir.
Sunjay Sudhir a indiqué que l’Adnoc financerait l'éducation des enfants des victimes afin qu'ils puissent accéder à la carrière de leur choix.
Il a ajouté au cours de la conférence de presse que l’Adnoc avait pris en charge tous les frais de rapatriement et de voyage des membres de la famille qui ont transporté les dépouilles des défunts, Hardev Singh et Hardeep Singh.
La compagnie pétrolière nationale a également accéléré le versement des indemnités de service et des compensations salariales aux familles des victimes.
L'attaque menée par la milice houthie le 17 janvier à Abu Dhabi a tué trois personnes et en a blessé six autres.
Deux civils indiens et un civil pakistanais ont été tués, ainsi que six autres civils blessés dans l'attaque terroriste des Houthis.
Cette conférence de presse intervient après que le sultan Ahmed al-Jaber, ministre de l'Industrie et des Technologies avancées des EAU, a présenté ses condoléances aux familles des victimes et les a «assurées du soutien continu des EAU», dans un tweet de l'Adnoc.
M. Al-Jaber a également rendu visite aux personnes blessées lors des attaques afin de leur souhaiter un prompt rétablissement.
Ce texte est la traduction d'un article paru sur Arabnews.com