RIYAD : Le ministère saoudien des Affaires étrangères a condamné samedi un attentat qui a visé vendredi l'aéroport international de Bagdad.
Six roquettes ont touché les installations de l'aéroport, endommageant deux avions commerciaux mais ne faisant aucune victime, a déclaré l'armée irakienne.
Le communiqué du ministère saoudien des Affaires étrangères indique que le Royaume rejette les menaces contre la stabilité de l'Irak et sa navigation aérienne, ajoutant qu'il soutient le gouvernement irakien et les mesures qu'il prend pour assurer sa sécurité.
Le communiqué affirme également la position de l'Arabie saoudite qui rejette le terrorisme sous toutes ses formes, quels que soient ses motifs.
Les roquettes tirées aux premières heures de la matinée ont atterri sur des avions stationnés dans une zone d'attente d'Iraqi Airways, la compagnie aérienne nationale du pays.
L'une des roquettes tirées vendredi a créé un trou béant dans le cockpit de l'un des avions.
L'attaque marque une escalade dans une série de frappes qui ont visé les États-Unis et leurs alliés ainsi que les institutions gouvernementales irakiennes depuis le début de l'année, mais la plupart des attaques contre l'aéroport de Bagdad n'ont pas causé de lourds dégâts ni touché les zones civiles de l'installation aéroportuaire.
La récente augmentation fait suite au deuxième anniversaire de la frappe américaine qui a tué le général iranien Qassem Soleimani et le commandant de la milice irakienne Abu Mahdi Al-Muhandis.
Ce texte est la traduction d'un article paru sur Arabnews.com